Stranger Things 4 : David Harbour (Jim Hopper) a fondu pour cette saison

La saison 4 de Stranger Things a tiré sa révérence au mois de juillet. Désormais, direction les derniers épisodes avant la conclusion finale. Mais il faudra sans doute attendre un bon moment avant de découvrir Stranger Things 5 avec la promesse de voir périr Vecna (pour de bon). Une créature du Monde à l’Envers capable de créer un lien psychique avec ses victimes, même de notre univers, pour les tuer façon Freddy Krueger. Et lors de cette saison, plusieurs intrigues se sont mélangées dont celle d’un personnage adoré par les fans, Jim Hopper. Depuis le début, David Harbour incarne ce shérif au grand cœur qui se retrouve dans une position un peu tendue dans la saison 4. L’homme est en Russie, emprisonné en pleine Guerre Froide par l’Union Soviétique. Autant dire qu’avec un tel régime de privation, le personnage a perdu beaucoup de poids. Ce qui a demandé l’implication de son interprète.

Décharné et la peau sur les os, David Harbour a perdu du poids pour reprendre le rôle de Jim Hopper dans Stranger Things 4.

Crédit : Netflix

En interview pour People (via ScreenRant), l’acteur s’est exprimé à propos de cette perte de poids.

À lire aussi : Stranger Things 4 est L’Empire contre-attaque de la série

Une « renaissance » pour l’acteur heureux d’avoir perdu du poids

Jim Hopper a toujours été bien portant ! Ce qui lui vaut notamment l’affection des fans de Stranger Things. Mais dans la saison 4, le shérif se retrouve en Russie. Avec un grand régime de privation, le personnage a perdu beaucoup de poids. Pour correspondre au physique de son rôle, David Harbour a fondu de 80 pounds en 8 mois soit environ 36 kilos ! Autant dire que l’acteur s’est réellement impliqué.

Interviewé par People, David Harbour décrit un peu plus précisément cette perte de poids. Aujourd’hui, l’acteur se sent même plus en forme, débarrassé de son gras superflu.

[Cette perte de poids] a ouvert un tout nouveau monde. Je suis beaucoup plus malléable et capable de changer, même au milieu de ma quarantaine, que je ne l’imaginais. C’était comme une renaissance. C’était vraiment rafraîchissant et excitant de sentir qu’après ces mois d’entraînement, je peux désormais traverser la rue en sprintant si une voiture arrive. De petites choses comme ça, c’était vraiment excitant pour moi.

David Harbour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.