Stranger Things : à la base, Robin et Steve devaient finir ensemble

De nombreux fans de Stranger Things étaient à fond derrière le couple qu’aurait pu former Robin (Maya Thurman-Hawke) et Steve (Joe Keery). Au fil des épisodes, le tandem n’a pas cessé de jouer au chat et à la souris, ce qui a poussé les fans à espérer un éventuel rapprochement.

Certes, le rapprochement a eu lieu, mais pas comme on l’espérait. Au lieu de se mettre en couple, Robin et Steve sont devenus de très bons amis pour la simple et bonne raison que Robin est en fait lesbienne.

Toutefois, Maya Thurman Hawke a confié lors d’une interview accordée au Wall Street Journal que la fin de leur histoire aurait pu être tout à fait différente.

Un couple qui aurait pu se former

La relation entre Robin et Steve a toujours été assez conflictuelle.

De simples collègues qui ne pouvaient pas se sentir, les deux adolescents ont fini par développer une grande complicité au fil des épisodes.

Au vu de la relation qui les unissait, les fans s’attendaient à ce que le binôme finisse en couple. Maya Thurman-Hawke a confié qu’au départ c’était ce qui était prévu. « Au cours du tournage, nous commencions à sentir qu’elle et Steve ne devraient pas finir ensemble et qu’elle était gay. Même lorsque j’ai regardé les épisodes précédents, ça me semblait être la décision la plus évidente à prendre. »

Une décision mûrement réfléchie

Au cours de son interview, Maya Thurman-Hawke a expliqué que la décision de faire de Robin un personnage homosexuel a été mûrement réfléchie. « Les frères Duffer, Shawn Levy et moi, avons beaucoup discuté tout au long du tournage et ce n’est que lorsque nous étions en train de filmer l’épisode 4 ou 5 que nous avons pris la décision finale. C’était une conversation collaborative et je suis vraiment très contente de la manière dont ça s’est déroulé. »

La tournure qu’a prise la relation de Robin et Steve a été importante pour la fille d’Uma Thurman et d’Ethan Hawke. Cette dernière espère, en effet, que cela permettra aux gens de se prendre d’affection pour des personnages homosexuels.

L’histoire de Robin et Steve ne s’arrêtera pas là, car Stranger Things aura encore droit à une saison 4 dans laquelle on pourra suivre l’évolution de leur relation.

Mots-clés stranger things