Stranger Things : voici pourquoi la campagne “Protégez Steve” ne sert à rien !

Stranger Things touche presque à sa fin. La série phare de Netflix vient en effet de boucler sa saison 4. Et il a été annoncé il y a quelques semaines que la cinquième saison du programme sera également la dernière.

Pour l’instant, la date de sortie de la saison 5 est encore inconnue. Néanmoins, on sait que l’écriture de son scénario a débuté récemment. Pour ce qui est de son tournage, il devrait débuter vers l’année 2023.

Mais que nous réserve cette dernière saison ? C’est la question qu’on se pose tous !

Une mort inévitable ?

La saison 4 de Stanger Things a été une saison très meurtrière. En effet, elle a mis en scène la mort de plusieurs personnages secondaires de la série. Ainsi, on a pu dire adieu à Eddie Munson, Chrissy, Fred, Jason et même le Dr. Brenner.

Cette saison a néanmoins épargné l’un des chouchous du public, à savoir Steve Harrington (Joe Keery). Tout au long de la saison 4, les fans du show ont craint le pire. Mais à la fin, Steve a survécu. Cependant, à en croire nos sources, ses heures sont comptées.

« Protégez Steve »

Les fans de Stranger Things aiment tellement Steve, qu’ils se sont rassemblés pour lancer une campagne en ligne. Baptisé « Protect Steve » ou « Protégez Steve », celle-ci appelait les créateurs de la série à ne pas tuer leur personnage préféré. Mais malgré l’existence de cette campagne, il y a de fortes chances pour que Steve périsse à la fin de la saison 5.

En effet, à en croire nos sources, Steve est le personnage le plus susceptible de mourir dans la dernière saison. Depuis le début de la série, les créateurs tuent des personnages secondaires. Et les fans le savent très bien. Pour vraiment surprendre le public, ils doivent donc commencer à tuer des personnages principaux. Toutefois, c’est difficile de le faire avec des personnages comme Joyce, Jonathan, Hopper, Onze ou encore Will,

Ces derniers ont des connexions amoureuses et/ou familiales. De ce fait, si l’un d’entre eux venait à mourir, cela affecterait inévitablement les personnages auxquels il est lié. Et il serait difficile pour ces derniers de continuer à avancer dans la série. Pour ce qui est de Steve, en dehors de Nancy, il n’a aucune attache particulière dans la série. Cela ferait donc de lui le personnage idéal à tuer. Mais cela reste bien sûr une théorie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.