La saison 4 de Stranger Things a beaucoup fait parler d’elle. Cette saison, diffusée en deux parties, est considérée par beaucoup comme la meilleure de la série. Celle-ci se déroule six mois après la Bataille de Starcourt qui a eu lieu à la fin de la saison 3. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été mouvementée.
Dans la saison 4, nos héros ont dû affronter un nouveau méchant en la personne de Vecna (Jamie Campbell Bower), alias numéro 1 ou Henry Creel. A la fin de la première partie, on a découvert que ce dernier contrôlait depuis le début le Monde à l’Envers. Avec les Démogorgons et les Démobats à sa disposition, Vecna est clairement redoutable.
Et au vu de son apparence, on peut dire que c’est le méchant le plus terrifiant auquel nos héros ont été confrontés.
Une apparence terrifiante
Henry Creel n’a pas toujours eu cet aspect effrayant. Dans les premiers épisodes de la saison 4, on lui trouve un certain charme. Sa transformation physique n’a eu lieu qu’au moment où Onze (Millie Bobby Brown) l’envoi dans le Monde à l’Envers.
Ce voyage interdimensionnel a transformé Henry Creel en monstre hideux. Il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé un petit extrait de la transformation de Jamie Campbell Bower en Vecna. C’est ainsi qu’on a découvert qu’il a fallut beaucoup d’effets spéciaux et de maquillage pour obtenir ce résultat.
Une nouvelle vidéo pour Vecna
Récemment, une nouvelle vidéo behind-the-scenes a été publiée par Netflix. D’une durée d’environ 8 mn, cette vidéo nous montre les différentes étapes de la transformation de Jamie Campbell Bower. A travers celle-ci, on découvre la complexité du costume et du maquillage de Vecna.
Barrie Gower, artiste maquilleur et concepteur de prothèses, a expliqué qu’il avait fallu beaucoup de silicone, de mousse de latex et de lubrifiant pour concevoir le costume de Vecna. D’après lui, la première transformation de Jamie Campbell Bower a pris 8 heures et demie. Le démaquillage, pour sa part, a pris environ 1 heure et demie.
« Vous devez garder à l’esprit que nous avions un acteur incroyablement patient qui était essentiellement le cinquième membre de notre équipe, et tout le monde s’entendait incroyablement bien », a déclaré Barrie Gower.