Stranger Things : découvrez qui est numéro 1

La première partie de la saison 4 de Stranger Things est disponible sur Netflix depuis le 27 mai 2022. Dans celle-ci, une nouvelle menace plane sur la petite ville de Hawkins. Et elle vient sous la forme de Vecna, un méchant redoutable qui fait ses débuts dans la saison 4.

Tout au long de la première partie, on a pu voir l’étendu du pouvoir de Vecna. Ce n’est que dans le septième épisode qu’on découvre vraiment qui il est et quelles sont ses motivations. Vecna répond en fait au nom de Henry Creel.

Crédit : Netflix

Et ce dernier n’est autre que numéro 1, le premier sujet des expériences du Dr Brenner.

Un sujet pas comme les autres

Stranger Things n’a toujours donné que très peu d’informations sur les expériences du Dr. Brenner. Mais grâce à la saison 4, on en sait maintenant un peu plus sur celles-ci. On a par exemple découvert que le Dr. Brenner a créé pas moins de 14 enfants dotés de pouvoirs.

Pour ce faire, il a prescrit des traitements à base de drogues psychédéliques à leur mère durant leur grossesse. Le cas de numéro 1 semble cependant différent. Dans la saison 4, il n’y a rien qui prouve que sa mère ait été droguée. Contrairement à ceux de ses camarades, les pouvoirs de Henry Creel semblent naturels et se seraient développés durant sa puberté.

Pourquoi le Dr Brenner a gardé numéro 1 ?

Numéro 1 possède les mêmes pouvoirs que Onze, mais pas que. Il peut également lire dans les pensées de ses victimes pour identifier leurs plus grandes peurs et leurs souvenirs les plus sombres.

Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C’est à ce moment qu’il devient numéro 1. Voyant qu’il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.

De son côté, numéro 1 est devenu un employé du laboratoire de Hawkins. Dans la saison 4, on ne sait pas exactement pourquoi le Dr Brenner a décidé de le garder. Mais à en croire certaines théories, ce dernier aurait usé de ses pouvoirs pour convaincre le Dr Brenner de le garder. D’autres pensent qu’il aurait gardé Henry Creel pour gagner plus facilement la confiance des nouveaux sujets de ses expériences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.