Stranger Things : la saison 4 ne sera pas la dernière

Stranger Things ne se terminera pas avec la saison 4.  Néanmoins, un final est déjà prévu. Attention spoilers !

Le Hollywood Reporter a profité d’une interview avec les frères Duffer pour leur poser quelques questions au sujet de l’avenir de Stranger Things. Alors que la série se prépare à revenir chez Netflix au travers d’une saison 4, les fans s’attendent à ce que celle-ci soit la dernière salve d’épisodes. En effet, Matt Duffer avait auparavant laissé entendre que le spectacle ne durerait que quatre saisons. Mais la production a visiblement changé d’avis. Lorsqu’on lui a demandé si la saison à venir serait la fin de Stranger Things, Ross Duffer a assuré que le meilleur restait à venir.

Crédits Netflix

Autant dire que nous pouvons déjà espérer voir une cinquième saison.

Une nouvelle saison grâce à la pandémie ?

« La saison 4 ne sera pas la dernière. Nous savons à quoi ressemblera la fin et nous savons quand elle aura lieu », a déclaré Ross Duffer. Il semblerait que cette décision de procurer à Stranger Things une saison supplémentaire ait été prise pendant le confinement. « Le confinement nous a donné le temps de regarder vers le futur, de penser ce qui est le mieux pour la série. Commencer à y réfléchir nous a donné une meilleure idée du temps dont nous aurions besoin pour raconter cette histoire », a ajouté le réalisateur.

En ce qui concerne la saison à venir, Ross a déclaré qu’ils voulaient que cela ressemble à un grand blockbuster estival. « Nous voulons que chaque saison soit différente, au lieu de recréer le même scénario. (…) Nous voulons que cette saison (la saison 4) ressemble aux grands blockbusters estivaux hollywoodiens avec lesquels nous avons grandi. Il y a un peu plus d’humour, un peu plus d’action, et il y a juste une sensation différente des deux dernières saisons », a-t-il assuré.

Une nouvelle salve d’épisodes remplie de mystères

Malgré ces révélations, il existe encore des zones d’ombre autour de la prochaine saison. On sait par contre que David Harbour devrait être de retour en tant que Hopper. Le chef de la Police semble avoir survécu à l’explosion à la fin de la saison 3. Il apparaît dans une bande-annonce dans un environnement glacial qui semble se trouver en Russie.

Pour rappel, la saison 4 de Stranger Things est prévue pour 2021.

Mots-clés stranger things