Stranger Things : la saison 4 sera-t-elle la dernière ?

Depuis que la saison 4 de Stranger Things a été confirmée, les fans sont partagés entre excitation et appréhension. S’ils sont impatients de retrouver Hawkins et ses habitants dans de nouvelles aventures, ils ont en même temps peur de devoir leur dire adieu.

La quatrième saison de Stranger Things pourrait en effet être la dernière.

C’est en tout cas ce qui se murmure depuis quelque temps, et certains fans prennent ces rumeurs très au sérieux pour plusieurs raisons. À commencer par les derniers évènements relatés dans saison 3 qui sonnent un peu comme un gong final pour la mythique série Netflix.

Quatre saisons seulement pour Stranger Things ?

Si les fans sont si inquiets pour l’avenir de Stranger  Things, c’est parce que ce sont les frères Ross et Matt Duffer, les créateurs de la série eux-mêmes, qui ont indiqué que cette dernière ne devrait pas aller au-delà de quatre saisons, et c’est ce qu’ils avaient toujours prévu.

C’était juste avant la diffusion de la saison 2 en 2017, les frères Duffer avaient déclaré au magazine Vulture qu’ils ne voyaient pas l’intrigue de la série se poursuivre après une quatrième saison. « Nous pensons que ce sera une affaire de quatre saisons », ont-ils indiqué.

Les fans avaient cependant continué à garder espoir, car de son côté, Shawn Levy, reste très optimiste quant à la possibilité d’une saison 5. Le producteur de la série a confié que Netflix et les acteurs de la série restaient partants pour revenir après la saison 4. Il a cependant admis qu’il était peu probable que la série aille au-delà de la cinquième saison.

La saison 4 sera plus longue que prévu

On ne sait pas encore quand exactement la saison 4 de Stranger  Things devrait débarquer sur Netflix, mais les fans peuvent d’ores et déjà se réjouir, car cette possible ultime saison sera nettement plus longue que prévu. En effet si l’on en croit TVLine, la quatrième saison sera composée de 9 épisodes dont la durée pourrait dépasser les 60 minutes.

TVLine  a également indiqué qu’un des personnages principaux de la série aura droit à une origin story, mais sans préciser de qui il pourrait bien s’agir. Les fans vont devoir ronger leurs freins encore quelque temps en attendant d’en savoir plus.

En tout cas ce qui est sûr c’est que s’il s’agit bien d’une ultime saison, les frères Duffer vont s’assurer à ce que les fans aient droit à un final en apothéose.

Mots-clés stranger things