Stranger Things : la série est renouvelée pour une cinquième et dernière saison

Stranger Things est l’une des séries les plus populaires de Netflix. Et cela fait presque trois ans que les fans du show attendent la sortie de sa quatrième saison. Après des mois d’attente, il a enfin été annoncé que la première partie de la saison 4 sera disponible sur Netflix le 27 mai 2022. La deuxième partie, quant à elle, sera diffusée en juillet 2022.

Peu de temps après l’annonce de l’arrivée de la saison 4, Netflix a indiqué que la série aura encore droit à une cinquième saison. Ce sera également la dernière. Les frères Duffer, qui ont créé le show, savent que cette nouvelle attristera les fans.

Crédits Netflix

Toutefois, ils estiment que c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour la série.

Une fin qui a déjà été annoncée

Stranger Things a débarqué sur Netflix en 2016. Et dès la première saison, la série a conquis les abonnés de la plateforme. Cela explique le fait qu’elle ait été renouvelée pour cinq saisons. Malheureusement, toute bonne chose a une fin.

Et les créateurs du show nous ont préparé à l’arrêt de la série il y a déjà quelques années. Par exemple, lors d’une interview accordée à E ! en 2017, Ross Duffer a déclaré que Stranger Things s’arrêterait après « quatre ou cinq saisons. » En 2021, le producteur Shawn Levy a, quant à lui, indiqué que la « fin est proche. »

Des adieux inévitables

L’histoire de Stranger Things n’a tout simplement pas été écrite pour aller au-delà de la saison 5. En effet, la série ne peut pas aller au-delà de la cinquième saison sans que l’intrigue ne devienne trop tirée par les cheveux. Certes, il y a encore beaucoup de choses qu’on doit découvrir sur le Monde à l’envers dans Stranger Things. Toutefois, ce mystère peut être résolu dans les saisons 4 et 5.

D’autre part, l’âge des acteurs risque de poser un problème si la série va plus loin que la saison 5. Stranger Things a commencé quand les acteurs étaient encore enfants. Dans la saison à venir, ils sont censés être des pré-ados. Cependant, les acteurs grandissent plus vite que leur personnage.

Et ce décalage risque d’être encore plus visible si la série va au-delà de la cinquième saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.