Depuis plusieurs jours, les fans de Stranger Things découvrent la première partie de la saison 4. La seconde arrive le 1er juillet pour le plus grand plaisir des spectateurs après une longue attente. Tournage retardé, pandémie, la production n’a pas été simple pour les frères Duffer et Netflix. Mais cette fois-ci c’est la bonne, direction le grand final ! Car l’équipe l’a officialisé, la saison 5 est la dernière. L’occasion de terminer l’histoire de la saison 4 dans les années 80 alors que Onze et la famille Byers ont déménagé en Californie et qu’une créature télépathique à tentacules fait irruption à Hawkins. Le reste de la bande doit traquer cet être inter-dimensionnel appelé Vecna. Quant à Hopper, il se trouve dans un camp de prisonniers en Russie. Bref, ce n’est pas la joie dans Stranger Things avec plusieurs intrigues croisées mais la promesse d’une trajectoire en collision à venir.
En attendant de découvrir la saison 5, les frères Duffer commencent déjà à faire monter la température chez les fans.

En interview pour The Wrap (via ScreenRant), les frangins dévoilent que les dirigeants de Netflix étaient émus en découvrant le final de la saison 5.
À lire aussi : Stranger Things : la saison 5 a déjà son histoire
Les dirigeants de Netflix émus aux larmes
Les frères Duffer ont entre leurs mains l’un des programmes les plus populaires du catalogue Netflix. Alors forcément, en parlant de la fin de la série aux dirigeants, ces derniers ont été très émus aux larmes. Car oui, les créateurs de Stranger Things connaissent déjà la fin de leur projet long de plusieurs années et une énorme ferveur chez les millions de fans.
C’est notre processus et nous essayons vraiment de nous concentrer sur une saison à la fois. Nous avons un plan pour la saison 5, nous l’avons présenté à Netflix qui a vraiment bien réagi. Je veux dire, c’était compliqué, c’est la fin de l’histoire. J’ai vu des cadres pleurer que je n’avais jamais vu verser une larme auparavant. C’était fou. Et ça n’a pas seulement à voir avec notre histoire, juste le fait que cette série qui a tant défini notre vie, ces gens de Netflix présents depuis le début, 7 ans déjà, c’est difficile d’image la fin du voyage.
Nous avons écrit les grandes lignes de la saison 5 pendant la pandémie. Nous n’avons même pas relu car honnêtement, c’est trop écrasant. Mais on va s’y mettre.