Stranger Things : les frères Duffer ont (peut-être) des idées pour une suite (ou un spin off)

Trois ans après une troisième saison vraiment épique, Stranger Things revient bientôt sur Netflix pour une suite qui sera coupée en deux parties. La série reviendra ensuite avec une cinquième et ultime saison. Et après ? Certains espèrent d’ores et déjà retrouver le riche univers de la série à travers d’autres histoires et aventures toujours aussi passionnantes (et horrifiques).

Eh bien, il se pourrait bien que la saison 5 ne marque pas la fin de l’aventure Stranger Things sur Netflix. C’est en tout cas ce que laissent entendre les frères Duffer lors d’une récente interview avec SFX Magazine (et rapportée par Comicbook.com). Le duo a déclaré avoir « quelques idées ».

Les frères Duffer se confient

Durant l’échange avec SFX Magazine, Matt et Ross Duffer ont confié que oui, ils ne manquaient pas d’idées pour des possibles suites et spin off de Stranger Things. Ils ne sont tout simplement pas sûrs du « potentiel » de ces autres histoires qui n’attendent qu’à être explorées.  

Comme l’explique Matt Duffer, lui et son frère se posent pas mal de questions avant d’envisager d’aller plus loin et proposer quelque chose à Netflix : « l’idée est-elle suffisamment excitante pour que nous ressentions l’envie de le refaire ? ». Le frère a expliqué qu’ils souhaitent vraiment se sentir en mode : « Dieu, je veux vraiment faire ça. Je me sens vraiment, vraiment excité à ce sujet. » 

« Nous faisons attention à ce que c’est et si nous allons de l’avant ou non », a conclu Matt Duffer, soufflant ainsi le chaud et le froid sur un possible avenir en tant que franchise pour Stranger Things.

De l’originalité avant tout

De son côté, Ross Duffer a particulièrement insisté sur l’originalité et que si nouvelle histoire il y a avait, il fallait que ce soit quelque chose qui se démarque complètement de la série mère : « la clé pour nous est que la nouvelle série doit se sentir comme sa propre chose distincte, pas que nous rechapions simplement ce que nous avons déjà fait, car à quoi cela servirait-il ? », a-t-il solennellement déclaré avant de poursuivre sur ces termes très encourageants pour les fans de la série : « je pense que nous avons quelque chose qui pourrait être assez excitant. Alors nous verrons. »

Pour ceux qui ont déjà hâte de voir ce que cela pourrait donner, les frères Duffer ont toutefois prévenu qu’ils ne voudraient plus être les showrunners pour une possible suite ou spin-off de Stranger Things. Ils promettent cependant de rester très impliqués dans le développement du projet.  

D’ici là, rendez-vous sur Netflix le 27 mai pour découvrir la saison 4 – Partie 1 de  Stranger Things.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.