Stranger Things : pourquoi la saison 4 met autant de temps à sortir ?

Les fans de Stranger Things commencent à s’impatienter, et il y a de quoi ! La saison 3 de la série a été diffusée durant l’été 2019 et depuis, plus rien. On sait qu’il faudra attendre jusqu’à l’été 2022 pour retrouver Eleven et sa bande dans la quatrième saison. Cela fait donc une attente de trois ans pour les fans du show.

Si vous êtes un inconditionnel de la série, vous savez que le 6 novembre est une date importante. Elle marque en effet le Stranger Things Day. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est à cette date que Will Byers (Noah Schnapp) a disparu sans laisser de traces dans la saison 1.

Une affiche de Stranger Things

Crédits Netflix

Cette année, à l’occasion de cette date, Netflix a dévoilé une petite vidéo qui nous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera la saison 4. Bien entendu, ce teaser ne nous explique toujours pas pourquoi la suite a mis autant de temps à sortir. Eh bien, dans cet article, nous allons vous aider à comprendre.

Un tournage mis sur pause

Il y a de nombreuses raisons qui expliquent pourquoi la saison 4 met autant de temps à sortir. Pour commencer, il y a eu la pandémie. En 2020, les acteurs de la série ont débuté le tournage en Lituanie avant de revenir aux États-Unis pour filmer la suite.

Cependant, deux semaines après leur retour, le tournage a été suspendu en mars 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. Après avoir été repoussé à de nombreuses reprises, le tournage a pu reprendre normalement 6 mois plus tard en septembre 2020. Et à ce moment-là, l’équipe de tournage devait s’adapter aux nouvelles restrictions mises en place pour limiter la propagation de la maladie.

Une saison qui s’annonce épique

La saison 4 ne sera pas comme les autres. Et ce serait en partie pour ça qu’elle a mis autant de temps à se mettre en place. Cette fois-ci, l’histoire ne se déroulera plus à Hawkins. Dans le teaser dévoilé par Netflix, on apprend entre autres que les Byers et Eleven ont quitté l’Indiana pour s’installer ailleurs.

Alerte spoilers ! On découvre également que Jim Hopper (David Harbour) est détenu dans une prison en Russie. L’envergure de la saison 4 est donc un peu plus grande que celle des saisons précédentes. De nombreuses histoires prennent place dans des endroits totalement différents et nouveaux. Et mettre tout ça en place, ça n’a pas été une partie de plaisir.

Pour découvrir ce que ça donnera, rendez-vous en 2022.