Stranger Things : pourquoi Will est connecté à Vecna ?
La saison 4 de Stranger Things est désormais finie. Sa deuxième et dernière partie est sortie sur Netflix le 1er juillet dernier. Cette quatrième saison a été acclamée par les fans du show. En plus de nous avoir donnés une bonne dose d’action, elle a également confirmé pas mal de théories.
Certes, la saison 4 a répondu à certaines questions qu’on se posait. Toutefois, elle a aussi soulevé de nouvelles interrogations. A la fin de la saison 4, les fans de Stranger Things se sont par exemple interrogés sur la connexion qu’il y avait entre Will (Noah Schnapp) et Vecna (Jamie Campbell Bower).
Et cette connexion pourrait avoir une grande importance dans la saison 5.
Une connexion unique
Will a toujours eu une connexion spéciale avec le Monde à l’Envers. Pour rappel, ce dernier s’était retrouvé piégé dans cet univers tout au long de la saison 1. Après avoir été sauvé du Monde à l’Envers, on a découvert dans la saison 2 qu’il y était toujours connecté.
Dans la saison 4, Will a été un peu relégué au second plan. Et ça, les fans du show l’ont déploré. Toutefois, le dernier épisode laisse penser qu’il occuper une place plus importante dans la saison 5. En effet, on découvre que ce dernier a une forte connexion avec Vecna. Il a notamment avoué qu’il ressentait encore la présence et la souffrance de numéro 1.
Une histoire de particules
Grâce à la saison 4, on a appris que Vecna était à l’origine du Flagelleur Mental. C’est également lui qui commande tous les monstres du Monde à l’Envers. Pour ce faire, il a pris les contrôles des particules de cet univers.
Will est resté pendant un certain temps dans le Monde à l’Envers. Et cette période a été suffisante pour que son corps absorbe assez de particules pour lui permette de rester connecter au royaume de Vecna, mais aussi à Vecna lui-même. Cette connexion pourrait être très utile à Onze et sa bande.
En effet, grâce à elle, Will pourrait avoir accès à l’esprit de Vecna sans que ce dernier le sache. Cela lui permettrait de connaitre à l’avance ses plans avant qu’il agisse.