Stranger Things : quelques infos sur la seconde saison

Stranger Things va revenir l’année prochaine sur Netflix dans une seconde saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série. Des fans qui se comptent par millions, bien entendu. Ce n’est pas pour tout de suite, donc, mais les frères Duffer n’en ont cure et ils ont commencé à révéler quelques détails intéressants au sujet de l’intrigue de cette nouvelle saison.

Premier point et pas des moindres, cette saison comptera pas moins de neuf épisodes, contre huit pour la première. Ils seront tous signés de la plume des deux frères et c’est une excellente nouvelle.

Infos Stranger Things

On en sait un peu plus sur la prochaine saison de Stranger Things.

Si vous ne les connaissez pas encore, alors sachez qu’ils ont travaillé sur un film et une mini-série avant d’attaquer l’écriture de Stranger Things : Hidden et Wayward Pines.

Neuf épisodes pour la seconde saison de Stranger Things

Le premier se focalisait sur l’histoire d’une famille réfugiée dans un abri anti-nucléaire suite à une épidémie. La seconde tenait plus du drame et du thriller.

Neuf épisodes, donc. C’est intéressant, mais ce n’est pas fini car nous avons aussi une idée de leur titre. Si l’on en croit le teaser mis en ligne par Netflix, alors ce serait : MadmaxThe Boy Who Came Back To Life, The Pumpkin Patch, The Palace, The Storm, The Pollywog, The Secret Cabin, The Brain, et The Lost Brother.

Mais encore ? Selon les deux frères, l’action se déroulera en 1984, soit un an après les événements évoqués dans la première saison. En outre, elle ne se limitera pas à la ville de Hawking et elle devrait ainsi nous permettre d’explorer plus en détails la région.

Rassurez-vous cependant car les frères Duffer n’ont pas l’intention de tourner le dos à l’intrigue originale. Loin de là, même puisque ces neuf épisodes se focaliseront toujours sur l’Upside Down et ils devraient même nous permettre de répondre à pas mal de question, comme de savoir si le Monstre était le seul à vivre dans cet univers parallèle, par exemple, ou encore ce qui est arrivé à Will durant son séjour là-bas.

Et Eleven alors ?

Et les personnages, alors ? Les personnages principaux de la première saison seront évidemment de la partie, mais les Duffer ont aussi l’intention d’intégrer de nouveaux protagonistes afin de donner un peu plus de perspective à leur création.

En revanche, ils n’ont pas évoqué Eleven et nous ne savons donc pas si la jeune fille sera de retour dans cette nouvelle saison.

Pas officiellement du moins. Dans les faits, il serait en effet étonnant que les Duffer fassent l’impasse sur ce personnage puisqu’il a pour beaucoup contribué au succès de la série.