
Stranger Things saison 4 : Date de sortie, Casting, bande annonce – Toutes les actus
La bande à Dustin, Eleven, Will, Mike sera très bientôt de retour pour de nouvelles aventures épiques. Le quatuor originaire de la ville de Hawkins a en effet remplié pour une quatrième saison. Nous parlons bien sûr de la série Stranger Things diffusée sur Netflix depuis 2016. Cette nouvelle saison devrait reprendre là où les précédentes nous avaient laissés afin de nous amener vers des sommets inédits.

En quelques rubriques, nous vous présentons les dernières nouvelles de la série, le synopsis de la quatrième saison sans oublier un petit rappel de la saison précédente pour vous remettre dans l’ambiance des précédentes saisons. Nous enchainerons aussi avec le casting de la nouvelle saison.
Quelles sont les dernières nouvelles concernant Stranger Things 4 ?
Par ordre de chronologie, voici les informations concernant la saison 4 de Stranger Things qui nous sont parvenues depuis la fin de la saison 3 :

- 30 septembre 2019 : Netflix annonce la saison 4 au travers d’une première bande-annonce.
- Janvier 2020 : Début du tournage en Lituanie.
- Février 2020 : Tom Wlashiha (Game Of Thrones) rejoint officiellement la distribution.
- Mars 2020 : Le tournage qui est de passage à Atlanta aux USA est mis en pause.
- Novembre 2020 : Robert Englund connu pour son rôle de Freddy Kruger rejoint à son tour le casting.
- 25 Mars 2020 : Report de la date de sortie de la saison 4 pour cause de pandémie liée au COVID-19.
- 17 Février 2022 : Netflix annonce sur Twitter que la première partie de la nouvelle saison sera diffusée le 27 mai tandis que la mise en ligne de la seconde partie se fera le 1er juillet. Dans la foulée, la plateforme de streaming officialise le renouvellement de la série pour une cinquième et dernière saison.
Date de sortie de Stranger Things 4
La saison 4 de Stranger Things sera donc disponible à partir du 27 mai 2022. Elle comporte 9 épisodes répartis en deux parties. Elle sera disponible sur la plateforme de vidéo à la demande, Netflix.
Que devons-nous avoir droit avec la saison 4 de Stranger Things ?
Selon la plateforme officielle et les Showrunner, ce sera la saison la plus sombre de la série, la plus longue aussi. Commençons donc par le personnage de Hopper incarné par David Harbour (attention spoil). Ce dernier s’était sacrifié devant le vortex géant ouvert par les Russes dans la fin de la saison 3.
Par la suite, dans les scènes de post-crédits de la même saison, on voit des gardiens d’une prison russe interpeller un prisonnier en l’appelant « l’américain ». Il s’est avéré que le fameux américain est Hooper qui n’est pas mort dans la saison 3 comme on aurait pu le penser.
Dans la saison 4, Hopper sera emprisonné dans une prison au Kamchatka en Russie. Là, il devra faire face à de nombreux dangers. En dehors des Russes qui sont loin d’être amicaux, le prisonnier américain aura également affaire à un autre Demogorgon appartenant aux Russes.
Dans une interview accordée à Collider, David Harbour a indiqué que l’expérience de la prison va changer à tout jamais le personnage de Hooper.
La saison 4 de Stranger Things va bien sûr se dérouler dans la ville de Hawkins. Le Hellfire Club qui est le club Donjons et Dragons du Lycée de la ville devrait jouer un rôle important dans la nouvelle saison. Mais ce sera seulement en partie puisque, selon les frères Duffer qui réalisent la série, la saison 4 va explorer un monde au-delà de la petite ville de l’Indiana. La partie de la bande-annonce qui montre les Byers bien intégrées à la vie en Californie est là pour en attester.
Ainsi, conformément aux déclarations de Shawn Levy, l’histoire de la saison 4 de Stranger Things sera partagée entre la Russie, la ville de Hawkins et un troisième lieu qui devrait être un hôpital psychiatrique. Ce dernier pourrait avoir un lien avec Eleven et son enfance. Il pourrait aussi voir le personnage de Victor Creel joué par Robert Englund entrer en scène.
Les 9 épisodes de la saison 4 sont titrés de la manière suivante :
- Épisode 1 : Le club du feu de l’enfer,
- Épisode 2 : La malédiction de Vecna,
- Épisode 3 : Le monstre et la superhéroïne,
- Épisode 4 : Cher Billy,
- Épisode 5 : Projet « Nina »,
- Épisode 6 : Le plongeon,
- Épisode 7 : Le massacre du laboratoire d’Hawkins,
- Épisode 8 : Papa,
- Épisode 9 : L’infiltration.
Bandes-annonces de la saison 4 de Stranger Things
L’équipe de production de Stranger Things n’a pas été avare en ce qui concerne les bandes-annonces et teasers concernant la nouvelle saison de leur série. Commençons notre revue des vidéos promotionnelles de la saison 4, par le premier teaser intitulé « Cher Mike ». Celui où on voit les Byers ” bien intégrés ” à la vie en Californie
Par la suite, nous avons eu droit à un teaser venu tout droit de Russie.
Nous avons également eu droit à un teaser sur la maison des Creel. Celui-ci devrait avoir un lien avec la partie de la nouvelle saison où le personnage joué par Robert Englund fera ses débuts dans la série.
Le dernier trailer se rapporte à Onze
Netflix a dévoilé récemment, un teaser pour la partie 2 de la série. Celle-ci se présente comme suit :
Quels sont les membres du casting prévu pour la saison 4 de Stranger Things ?
Dans cette nouvelle saison, de nouveaux acteurs viendront s’ajouter aux historiques de la série. Ce qui devrait donner le casting suivant :

- Millie Bobby Brown: Eleven
- Finn Wolfhard : Mike Wheeler
- Gaten Matarazo : Dustin Henderson
- David Harbour: Hooper
- Caleb McLaughlin: Lucas Sinclair
- Noah Schnapp: Will Byers
- Sadie Sink: Max Mayfield
- Winona Ryder: Joyce Byers
- Natalia Dyer: Nancy Wheeler
- Charlie Heaton: Jonathan Byers
- Joe Kerry: Steeve Harrington
- Maya Hawke II: Robin
- Cara Buono: Karen Wheeler
- Priah Fergusson: Erica Sainclair
- Brett Gelman: Murray Bauman
- Amybeth McNulty: Vickie
- Myles Truitt: Patrick
- Regina Thin Chen: Ms Kelly
- Grace Van Dien: Chrissy
- Robert Englund: Victor Creel
- Jamie Campbell Bower: Peter Ballard
- Eduardo Franco: Argyle
- Joseph Quinn: Eddie Munson
Que nous a laissé la saison 3 de Stranger Things ?
Pour bien comprendre ce que nous réserve la saison 4, il faut scruter une nouvelle fois la saison 3. Celle-ci commence par une histoire de scientifiques militaires russes qui tentent d’ouvrir un portail vers un autre monde. Toutefois, il échoue à atteindre leur but, ceci à plusieurs reprises. Un peu agacé, leur général va leur donner une année pour trouver une solution définitive.
Un an après les tentatives malheureuses des scientifiques russes, la trame narrative de la saison 3 nous amène directement dans la ville de Hawkins. Une ville bien connue des suiveurs de Stranger Things, puisqu’il s’agit de là où habitent les héros de la série. La différence avec les précédentes saisons est que la petite ville de l’Indiana dispose d’un nouveau centre commercial.
S’agissant des héros, pendant que Joyce songe à quitter la ville, Mike et Eleven sont toujours ensemble, plus amoureux que jamais. Cet état des choses a le don d’agacer Hopper qui échafaude un plan pour les séparer.
Dans le même temps, Dustin revient de son camp de scientifique où il a bricolé plein d’engins utiles. Parmi eux, figure une radio surpuissante qu’il compte utiliser pour communiquer avec sa petite amie Suzie qui se trouve dans l’Utah.
Dans la suite, par un soir où la ville est en proie à une panne générale d’électricité, des rats vont se regrouper autour d’un entrepôt dans lequel, une créature mystérieuse vient d’apparaitre. Nancy qui travaille dans le journal de la ville arrive à apprendre la nouvelle avant la police. De son côté, Dustin capte accidentellement des paroles russes avec sa radio surpuissante.
Tous ces événements ont-ils un lien ? Bien sûr que oui ! La suite est un enchainement où se succèdent infiltration dans une base russe, espionnages et apparitions étranges. Le dénouement de la saison arrive lorsque Hopper tue un méchant en le lançant dans une machine créée par les Russes. Celle-ci explose, mais Hopper ne s’en sort pas. Trois mois après le combat, l’équipe se disloque et Onze se retrouve sans pouvoir…