Stranger Things saison 4 : on en sait plus sur le méchant Vecna

Il ne reste plus que deux petites semaines avant que Stranger Things ne revienne enfin sur Netflix ! Le premier volume de la saison 4 est en effet attendu pour la fin  du mois. Après presque trois années d’attente, les fans sont vraiment impatients de replonger dans la bonne ambiance années 80 de la série, mais surtout de retrouver Onze, Mike et tous les habitants d’Hawkins.  

Crédits Netflix

Surtout que les mésaventures s’annoncent toujours plus horrifiques et trépidantes pour tout ce petit monde. Le trailer de la série dévoile en effet que Onze et ses amis vont affronter un nouveau monstre de l’Upside Down qui promet d’être encore plus terrible que tous ses prédécesseurs.

David Harbour, l’interprète du shérif Hopper, nous en dit plus sur cet horrible nouveau méchant.

Un monstre qui ne plaisante pas

Sorti il y a un mois, le trailer de la quatrième saison de Stranger Things donne le ton dès le début : on se retrouve en effet dans les ruines du laboratoire sous le centre commercial de Hawkins avec une voix caverneuse en fond. « Vous avez tout détruit. Le moment est venu d’abréger vos souffrances », déclare celle-ci avant que la tête de son propriétaire ne soit dévoilée le temps de quelques secondes.

Baptisé Vecna, ce nouveau méchant de Stranger Things promet d’être encore plus intelligent et redoutable. Mais surtout, il semble vraiment décidé à détruire Onze et ses amis comme en témoigne son mot de la fin dans la bande-annonce : « votre heure a sonné ». De quoi faire trembler les fans !

Complètement différent de tous les autres

David Harbour et le casting de Stranger Things ont rajouté une couche à propos de Vecna lors d’un échange avec Variety. Ils promettent notamment un méchant différent de tous ceux qui ont tourmenté les habitants d’Hawkins jusque-là. Harbour présente carrément Vecna comme une « horreur psychologique » : « nous n’avons jamais rien vu d’aussi calculé psychologiquement mauvais comme ça. C’est excitant parce que c’est un vrai grand méchant dont nous avions besoin dans la série. » 

L’enthousiasme de l’acteur pleinement partagé par sa co-star, Gaten Matarazzo, qui interprète Dustin. Pour ce dernier, le côté psychologique de Vecna est « frais et nouveau ». En effet, comme il l’explique si bien : « c’est quelque chose qui apporte une toute nouvelle ambiance à la façon dont nous traitons nos méchants dans Stranger Things et comment nous continuerons à faites-le à l’avenir ».

Rendez-vous sur Netflix le 27 mai prochain pour rencontrer enfin Vecna.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.