Stranger Things : une révélation sur la saison 4

Les spectateurs attendent toujours la sortie de la saison 4 de Stranger Things, série phare de Netflix. Une saison notamment retardée par la pandémie de COVID-19. Et le réalisateur et producteur de ces épisodes, Shawn Levy, s’est entretenu à ce propos. L’homme parle d’une intrigue « plus grande » et « plus mature », « une histoire épique (…) toujours ancrée dans les personnages, plus cinématographique que ce qui a été fait auparavant ». Depuis, la saison 4 de Stranger Things a repris son tournage. Shaw Levy parle, chez Collider, d’une sortie retardée à cause « d’une combinaison parfaite de problèmes, COVID, ralentissement du rythme de tournage avec les protocoles de santé nécessaires ».

En attendant que ces nouveaux épisodes arrivent sur Netflix, Shawn Levy tente de maintenir la température chez les fans.

Une affiche de Stranger Things
Crédits Netflix

En interview, le réalisateur et producteur dévoile que la saison 4 de Stranger Things va se dérouler dans le monde entier.

A lire aussi : 5 choses que nous savons sur la saison 4 de Stranger Things

Une saison beaucoup plus géographique que les précédentes

Stranger Things, c’est aussi un hommage à une certaine période du cinéma. Ces films dans lesquels de jeunes enfants vivent des aventures extraordinaires dans de petites villes américaines. Et si la série de Netflix s’inspire de ces productions, la saison 4 sera l’occasion de s’étendre. Aller plus loin que les frontières de Hawkins, dans l’Indiana.

En interview, Shawn Levy révèle qu’il était avec David Harbour (Jim Hopper) pour tourner des scènes en Lituanie. Le réalisateur et showrunner confie également que la Russie est présente et « une histoire se déroulant ailleurs, prochainement révélée ».

C’est la première saison avec une géographie tentaculaire, des tournages dans de multiples endroits, nous faisons tout cela avec le monde en toile de fond. Ce qui a rendu le tournage plus lent. D’où son retard.

– Shawn Levy

A lire aussi : Stranger Things saison 4 : vous n’êtes pas prêt selon Caleb McLaughlin

La multiplicité des lieux de tournage s’accompagne donc d’une action étendue pour cette saison 4 de Stranger Things. Mais aussi plus d’équipes à mobiliser, à faire voyager… D’où le retard de ces épisodes supplémentaires pour la série Netflix. Rappelons que pour le moment, le géant du streaming n’a pas communiqué de date précise. On parle de l’année 2022.

En mai dernier, Netflix a dévoilé un court teaser de la saison 4 de Stranger Things.