Stranger Things saison 5 : Netflix a pris sa décision concernant le mode de diffusion

Alors que le format de diffusion de la saison 4 pouvait laisser penser à une semblable distribution pour la suite, Netflix a confirmé que la saison 5 de Stranger Things sera lancée d’un bloc sur sa plate-forme. Pour la simple et bonne raison que c’est de cette manière que les consommateurs profitent de la série depuis le début.

Quand on parle de Stranger Things, il n’est pas très étonnant d’évoquer régulièrement les salves d’épisodes à venir, tout simplement car les saisons sont diffusées d’un coup. Pour les plus rapides, il peut ainsi être intéressant de consulter des théories sur tel ou tel arc quelques jours à peine après sa mise en ligne. On perd fatalement en suspense, mais avec l’arrivée de la saison 4, le public de Stranger Things a dû composer avec cet élément pour la première fois.

Crédit : Netflix

Le 27 mai dernier a ainsi été lancée la première partie de la saison 4, avec la seconde attendue pour être disponible le 1er juillet prochain. Que ce soit pour la première ou la seconde partie, tous les épisodes sont accessibles dès le premier jour. Pour l’instant, neuf d’entre eux peuvent d’être visionnés.

Stranger Things saison 5 : la tradition du “binge-watching” conservée

Qu’en sera-t-il pour la saison 5, déjà confirmée ? Lors d’une table ronde organisée par Variety, Peter Friedlander, responsable des séries au sein de Netflix, s’est exprimé sur le sujet. Et d’avoir indiqué que la tradition, certes malmenée pour la quatrième saison de Stranger Things, sera maintenue pour la suite :

“Pour les fans de Stranger Things, c’est comme ça qu’ils regardent la série [depuis le début], et je pense qu’il serait décevant de changer cela pour eux. Ne pas leur donner exactement ce à quoi ils s’attendent – Stranger Things est une expérience saisonnière, ils la vivent pleinement – je pense que ce serait un changement abrupt pour le membre.”

Une décision qui n’est peut-être pas étrangère au fait que Netflix a confirmé la perte de 200 000 abonnés au premier trimestre 2022, avec une projection de 2 millions de membres qui feraient aussi leurs valises pour le deuxième trimestre. On chercherait donc à caresser les membres restants dans le sens du poil. Très lentement, pour leur laisser le temps de ronronner.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.