Stranger Things : un teaser pour la saison 4

Stranger Things reviendra prochainement pour une quatrième saison que nous sommes très nombreux à attendre avec la plus grande impatience. Encore plus après la fin de la saison 3 et toutes les rumeurs entourant nos héros… notamment sur l’un d’entre eux. Eh bien Netflix vient de dévoiler une nouvelle vidéo consacrée à la série. Elle se focalise sur Eleven.

Mais avant de poursuivre, veuillez noter que la suite de cet article évoque de nombreux éléments clés propres à l’intrigue des saisons précédentes. Autrement dit, si vous ne les avez pas encore vues, il sera préférable de passer votre chemin. Encore plus si vous ne voulez rien savoir de ce qui vous attend dans la nouvelle saison de la série.

Capture YouTube
Capture YouTube

Vous êtes toujours là ? Vous êtes sûrs de vous ? Très bien, alors poursuivons.

Stranger Things : la saison 4 se paye une nouvelle vidéo

Stranger Things, comme vous le savez sans doute déjà, a subi de plein fouet la pandémie de Covid-19. Face à la situation, la production a été obligée de mettre en pause la série et c’est la raison pour laquelle sa saison 4 se sera autant fait attendre.

Pour l’instant, nous ignorons encore quand cette nouvelle saison débarquera sur la plateforme, mais il semblerait qu’elle se rapproche de plus en plus. C’est du moins ce que l’on peut déduire de la campagne marketing lancée par Netflix en début d’année. Campagne qui semble s’intensifier à mesure que passent les semaines.

Toujours est-il que si cette quatrième saison est autant attendue, ce n’est pas tout à fait par hasard. Le final de la saison 3 de la série a été particulièrement remuant et il s’est soldé, en vrac, par la mort de Jim Hopper et par le départ de nos jeunes héros.

On risque d’en apprendre plus sur les origines d’Eleven

Du moins, c’est ce que nous pensions. La dernière scène de l’épisode laissait en effet penser que ce bon vieux Jim n’était pas tout à fait mort et l’information a ensuite été confirmée par les multiples vidéos mises en ligne par Netflix. Nous savons donc que ce dernier sera bien de retour dans cette nouvelle saison, mais nous ignorons encore comment.

Cette nouvelle vidéo ne nous donne malheureusement pas plus d’informations sur Jim, mais elle devrait intéresser celles et ceux qui se posent des questions sur les origines d’Eleven.

Elle se déroule en effet dans un centre où plusieurs enfants vivent enfermés, des enfants qui doivent accomplir différentes tâches et qui sont rejoints à la fin par un homme aussi étrange qu’inquiétant, un homme qu’ils semblent vénérer avec le plus grand respect.

Jusqu’à la chute, implacable, où l’on voit une porte ornée du chiffre 11, une porte qui renvoie bien entendu vers Eleven. La dernière séquence se termine d’ailleurs avec son réveil.

Ce ne sont bien entendu que de simples suppositions, mais cette vidéo laisse penser que la quatrième saison de Stranger Things sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les origines d’Eleven, et notamment sur ce qui a fait d’elle ce qu’elle est devenue. Autant dire que le programme s’annonce particulièrement chargé.

Mots-clés stranger things