Stranger Things : une bande annonce en mode sitcom des années 80

Stranger Things, c’est un peu la série que personne n’a vu venir. Elle a en effet provoqué un véritable buzz en débarquant sur Netflix le mois dernier et elle s’est même retrouvée en quelques heures à la une de tous les médias. Tim Bennett est tombé en adoration devant cette première saison lui aussi et il a souhaité lui rendre hommage en réalisant un générique assez étonnant.

Il a en effet voulu pondre un générique complètement calqué sur les sitcoms des années 80. Dingue, non ?

Stranger Things Sitcom

Stranger Things en sitcom, ça donne un truc assez dingue.

Pas tant que ça en réalité puisque l’intrigue de la série est profondément ancrée dans ces années-là, elle aussi. C’est d’ailleurs en partie pour cette raison qu’elle a rencontré autant de succès.

Stranger Things en sitcom, pour le plaisir des yeux

Il a donc passé pas mal de temps sur son logiciel de montage préféré, à découper les séquences de la série et à les assembler pour créer cette magnifique vidéo, une vidéo tout à fait convaincante au demeurant.

Elle risque en effet de rappeler de très bons souvenirs à tous ceux qui ont connu l’époque de Hartley Coeurs à Vif, Hélène et les Garçons ou même Le Miel et les Abeilles. Ne nous jugez pas, merci.

Pour la petite histoire et pour ceux qui n’ont pas du tout entendu parler de cette série, il faut rappeler que Strangers Things est une série de science-fiction à la base. Enfin, elle mélange un peu tous les genres et elle fait aussi la part belle à l’horreur et au fantastique.

Du coup, en faire une sitcom n’a pas du être facile.

Une histoire de disparition, mais pas que

Sinon et bien sachez que la série se déroule dans les années 80, et plus précisément dans une petite ville de l’Indiana. Will Byers, 12 ans, va subitement disparaître en rentrant chez lui et plusieurs personnes vont donc se lancer à sa recherche. Des personnes comme sa mère, ses amis ou même le chef de la police.

Là, en menant leur enquête, ils vont se rendre compte que la disparition du garçon a un lien avec d’étranges expériences menées dans un laboratoire géré par le département de l’Energie.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais Stranger Things est vraiment une très bonne série et vous pouvez foncer tête baissée.

Mots-clés funinsolitevidéo