Stranger Things : une théorie au sujet d’Eleven et de la saison 4

Stranger Things est une série très populaire. Et comme toutes les séries très populaires, elle fait très régulièrement l’objet de théories et de rumeurs. La toute dernière en date nous vient une nouvelle fois de Reddit et elle se focalise sur la saison 4… et Eleven.

Mais avant toute chose, il est indispensable de commencer par une mise en garde de derrière les fagots.

Capture YouTube

Cet article évoque en effet plusieurs éléments en lien avec l’intrigue de la saison 3 et soi vous ne l’avez pas encore vue, alors il sera préférable de quitter cette page dans les plus brefs délais.

Stranger Things : un indice sur la saison 4 ?

Stranger Things a eu droit à une troisième saison très mouvementée. Propulsés en plein dans l’adolescence et ses tumultes, nos héros ont également du faire face à un nouvel ennemi particulièrement coriace, le terrible Mind Flayer.

Extrêmement dangereuse, cette créature avait l’étonnante compétence de contrôler mentalement les individus se trouvant sous sa coupe.

Billy a ainsi été le premier infecté, mais il n’a pas été le seul et la créature a ainsi pris possession de plusieurs habitants d’Hawkins pour assouvir ses sombres desseins.

Or justement, dans un épisode, le Mind Flayer se retrouve face à une Eleven survoltée et prête à tout pour protéger ses amis. Il s’en suit alors un terrible affrontement au cours duquel notre héroïne se fait mordre à la cheville.

Sur le coup, cette morsure semble être une simple blessure bénigne, mais nos héros réalisent très vite que ce n’est pas le cas lorsque leur amie finit par perdre ses pouvoirs… et qu’une créature semble se déplacer sous sa chair.

Une Eleven prête à passer du côté obscur ?

Par la suite, la fine équipe tente bien entendu de lui venir en aide et Eleven finit par utiliser ses pouvoirs pour faire sortir la créature tapie dans sa chair. Et à partir de là, tout le monde pense bien entendu qu’elle est sauvée.

Mais un Redditor pense que ce n’est pas le cas et que la créature en question n’a pas totalement quitté l’enveloppe charnelle d’Eleven. En effet, lors d’une des dernières scènes de la saison, on peut voir comme une ombre apparaissant furtivement au niveau du front de l’héroïne, une ombre dont la forme rappelle précisément celle du Mind Flayer.

Bien sûr, ce n’est peut-être qu’un heureux hasard, mais notre imaginatif ami pense pour sa part que cette ombre montre qu’Eleven est toujours sans la coupe du Mind Flayer… et donc qu’elle pourrait basculer du côté obscur lors de la quatrième saison de Stranger Things.

Il faudra cependant attendre encore un peu pour s’en assurer puisque la prochaine saison de Stranger Things ne sera pas diffusée avant l’année prochaine, au mieux.

Mots-clés stranger things