Stranger Things (spoil) : voici pourquoi numéro 1 n’a pas tué ce personnage

Le coup d’envoi de la saison 4 de Stranger Things a été officiellement donné en mai dernier. Il y a quelques semaines, nous découvrions les sept premiers épisodes de cette nouvelle saison. Et le 1er juillet prochain, nous pourrons profiter de sa deuxième partie.

Jusqu’ici, la quatrième saison a été pleine de révélations. A la fin de la première partie, on a découvert la véritable identité de numéro 1, alias Vecna (Jamie Campbell Bower). Il s’est avéré que ce dernier n’était autre que Henry Creel, le fils de Victor Creel. On a également appris qu’il était le coupable du massacre du laboratoire de Hawkins.

Crédit : Netflix

Et alors que numéro 1 a tué tous les enfants du laboratoire, il a laissé le Dr. Brenner (Matthew Modine) en vie. Depuis la diffusion du dernier épisode de la première partie, le public se demande pourquoi numéro 1 l’a épargné.

Un lien de parenté ?

Les fans de Stranger Things ont tenté de trouver une explication à cela. Et il y a une théorie qui revient souvent sur la toile et qui pourrait expliquer cela. Selon celle-ci, le Dr. Brenner serait en fait le père de Henry.

A en croire cette théorie, quand Victor est parti en guerre, Virginia (Tyner Rushing), la mère de Henry, aurait eu une liaison avec le Dr. Brenner. Elle serait ensuite tombée enceinte et aurait donné naissance à Henry. Ayant la capacité de lire dans les pensées, ce dernier aurait découvert l’infidélité de sa mère et l’aurait punie en la tuant. Ça pourrait également être la raison pour laquelle le Dr. Brenner insiste pour être appelé Papa par les enfants du laboratoire.

Une simple démonstration force

Pour d’autres, l’attaque de numéro 1 serait une simple démonstration de force. Ça aurait été pour lui une façon de se dégourdir après avoir été contrôlé pendant autant de temps par le Dr. Brenner. Numéro 1 aurait laissé le Dr. Brenner survivre à l’attaque pour lui montrer le monstre qu’il avait créé.

Pour Numéro 1, ça aurait aussi été une façon de punir le Dr. Brenner. A travers ce massacre, il a fait disparaître toutes ses précieuses expériences.

Il reste encore deux épisodes à la saison 4 de Stranger Things. Et ces épisodes pourraient répondre aux questions qu’on se pose sur la relation entre numéro et le Dr. Brenner.

2 réflexions au sujet de “Stranger Things (spoil) : voici pourquoi numéro 1 n’a pas tué ce personnage”

  1. Ca pourrait être cool de ne pas spoiler au moins dans le titre…
    Je ne suis pas de ceux que les spoils dérangent outre mesure mais là on parle quand même d’une grosse révélation de fin (de partie) de saison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.