Stranger Things, voilà pourquoi la saison 5 sera la dernière

Parmi les séries phares de Netflix, impossible de ne pas citer Stranger Things. Les fans sont d’ailleurs impatients de retrouver enfin Mike, Onze et tous les autres après deux longues années d’attente. La saison 4 a en effet été annoncée pour les 27 mai et le 1er juillet. Elle sera en effet divisée en deux parties : Volume 1 et Volume 2. Netflix avait également annoncé que la série SF était renouvelée pour une cinquième saison. Si les fans avaient été ravis de la nouvelle, leur joie n’avait cependant été qu’en demi-teinte : la saison 5 sera en effet la dernière pour Stranger Things.

Une affiche de Stranger Things
Crédits Netflix

Eh bien, les créateurs de la série, Matt et Ross Duffer, ont expliqué pourquoi ils avaient choisi de terminer cette dernière avec une cinquième et ultime saison.

Tout a déjà été prévu depuis longtemps

C’est dans une lettre ouverte adressée aux fans et rapportée par le site We Got This Covered que les frères Duffer se sont confié sur la fin de Stranger Things. Le duo a expliqué que les cinq saisons de la série étaient prévues depuis le lancement du projet. Ils ont confié avoir imaginé le début et la fin de l’histoire dès le commencement, décidant de s’y tenir et de rester ainsi fidèle à leur idée d’origine.

« Il y a sept ans, nous avons planifié l’arc complet de l’histoire de Stranger Things. À l’époque, nous avions prédit que l’histoire durerait quatre ou cinq saisons. Il s’est avéré trop grand pour être raconté en quatre, mais – comme vous le verrez bientôt par vous-mêmes – nous nous précipitons maintenant vers notre finale. La saison 4 sera l’avant-dernière saison, la saison 5 sera la dernière », ont déclaré Matt et Ross Duffer dans leur lettre.

Toutefois, ils ont indiqué que la fin de Stranger Things ne signifiait pas la fin de l’univers qu’ils ont créé. « Il y a encore beaucoup d’histoires passionnantes à raconter dans le monde de Stranger Things, de nouveaux mystères, de nouvelles aventures, de nouveaux héros inattendus », ont-ils confié, mais avant d’en arriver là, ils veulent d’abord mettre un point final aux aventures d’Onze et tous les autres personnages de la série.

L’équipe de la série, d’accord avec les showrunners

Matt et Ross Duffer ont donc tout prévu depuis le début ! Le duo a pu compter sur le soutien des gros bonnets de la série pour maintenir leur idée et boucler l’histoire de Stranger Things en cinq saisons. Dans un échange avec le site Screen Rant, Sean Levy, le réalisateur et producteur exécutif de du show Netflix, a déclaré partager la vision des frères Duffer quant à la fin de Stranger Things.

Si certains fans sont d’ores et déjà tristes à l’idée de quitter les personnages de la série SF, beaucoup croisent les doigts pour retrouver son incroyable univers. En attendant d’en savoir plus sur de possibles spin-off, rendez-vous sur Netflix en mai et juillet prochain pour découvrir la saison 4.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.