Stream That Song, un Shazam-like avec renvoi direct sur Spotify et Deezer

Shazam est une chouette application, c’est un fait, mais elle n’est pas non plus parfaite et elle souffre notamment d’un très vilain défaut : une fois la chanson identifiée, la seule chose qu’on peut faire c’est de l’acheter sur iTunes. On ne peut rien faire d’autre et c’est bien dommage. Oui, et l’objectif de Steam That Song est justement de pallier à ce manque en vous permettant d’écouter dans Deezer ou Spotify tous les titres identifiés avec l’application. Et ça, en fin de compte, c’est quand même très pratique puisque ça vous permettra de mettre de côté toutes vos chansons préférés avec le minimum d’effort.

Imagine un instant. Tu es tranquillement en train de faire les boutiques du centre commercial le plus proche de chez toi, tu entends une chouette chanson dans une boutique, tu sors ton smartphone, tu lances Shazam, tu identifies la chanson et… et c’est tout. Si tu veux l’ajouter à une playlist sur Deezer ou Spotify, tu devras lancer l’application qui va bien, faire une recherche manuelle et ajouter le titre de ton choix à l’une de tes listes de lecture. C’est long, ce n’est pas pratique et c’est très exactement ce qui a poussé Orange Labs à lancer une application concurrente.

Stream That Song, un Shazam-like avec renvoi direct sur Spotify et Deezer

Sur le principe, Stream That Song fonctionne exactement comme Shazam. Lorsqu’on entend une chanson que l’on souhaite identifier, il faut effectivement lancer l’application, effleurer une zone de l’écran et attendre que l’outil récupère toutes les informations de la chanson. Toutefois, là où l’application va plus loin, c’est qu’elle va automatiquement nous proposer d’écouter la chanson dans Spotify ou Deezer après l’avoir identifié. Et à partir de là, on pourra… l’écouter, mais aussi et surtout la caser dans la playlist de notre choix en quelques tapes.

Au final, Stream That Song devrait plaire à pas mal de monde, et surtout aux adeptes de musique en streaming. Pour finir, on peut préciser qu’elle a été développée par Sébastien Brault, qui a eu l’extrême gentillesse de me contacter personnellement pour me présenter son outil.

Télécharger Stream That Song