Un streamer a gagné 16 000 $ en laissant ses viewers le réveiller

Sur Twitch, un streamer a remporté 16000 dollars à la suite d’un défi un peu particulier. Il a laissé ses viewers perturber son sommeil avec des réveils et faux aboiements de chiens, entre autres.

Gagner des sous en dormant semble trop beau pour être vrai. Beaucoup ont du mal à boucler leurs fins de mois même en se tuant au boulot. Mais les stars des plateformes de streaming ne manquent pas apparemment d’imagination pour se faire plus facilement de l’argent. C’est le cas d’Asian Andy. Ce streamer/Youtuber américain de 26 ans a gagné 16000 dollars en une seule nuit sur Twitch. Cela, contre une très mauvaise nuit de sommeil. Andy a activé la reconnaissance de la parole pour son direct. La fonctionnalité a permis à ses abonnés de diffuser des messages à haute voix, le but étant de le perturber alors qu’il dormait. Le streamer a laissé la fonctionnalité active toute une nuit.

Crédits Pixabay

Cela a donné à son audience l’opportunité de le réveiller, moyennant des dons…

16 000 dollars pour 7 heures de stream nocturne

Dans son live stream inédit, Asian Andy a braqué la caméra sur son lit où on pouvait le voir essayer de passer une bonne nuit de sommeil. Ses abonnés qui avaient le champ libre n’ont pas manqué d’inspiration pour trouver les messages et les vidéos les plus dérangeants.

Des aboiements de chien, des bruits de vitre volant en éclats et des cris de Super Saiyan, pour ne citer que ça, se sont enchaînés pendant 7 heures. Autre phénomène récurrent pendant le direct, des viewers alertant le streamer sur la présence d’une ombre à la fenêtre.

Le stream du sommeil, une tendance qui rapporte

Certes, Asian Andy a certainement dû passer la pire nuit de sa vie cette nuit-là, mais ses fans se sont beaucoup montrés généreux. Preuve en est, l’expérience lui a rapporté 16 000 dollars. Le jeune streamer n’a bien évidemment pas manqué de remercier son audience.

À noter toutefois qu’Andy n’est pas le précurseur de ce type de direct mieux connu sous l’appellation de « stream du sommeil ». En 2017, le streamer Ice Poseidon a remporté 5 000 dollars au terme d’un live nocturne de 8 heures durant lequel ses abonnés ont pu le déranger. Depuis 2018, Alex Shannon parcourt le monde pour dormir dans des endroits luxueux et publie des vidéos en direct sur la Toile.