Streamer des films piratés sur une télé ? C’est possible avec TorrenTV !

Le piratage, c’est le mal mais cela n’empêche pas certains développeurs de travailler sur de solutions pensées pour nous faciliter la vie. Surtout depuis Popcorn Time. Et justement, un nouvel outil du même type vient de voir le jour, un outil qui devrait encore coller des sueurs froides aux ayants-droits. Car en effet, avec TorrenTV, n’importe qui va pouvoir streamer des films piratés sur une télévision, en s’appuyant soit sur une Apple TV, soit sur un Chromecast.

Enfin, pour le Chromecast, il faudra attendre encore quelques jours, ou quelques semaines. Le temps que la prochaine version du programme soit finalisée, en somme.

TorrenTV

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article. Comme son nom l’indique assez bien, TorrenTV n’a en réalité qu’un seul objectif : vous permettre de diffuser sur votre télévision des films en train d’être téléchargés sur votre ordinateur. Comment ? Grâce à la magie du streaming, bien sûr, et à quelques scripts empruntés à Popcorn Time. A croire que les développeurs de ce dernier ont bien fait de proposer son code source en libre téléchargement, tiens.

Une fois l’application installée sur votre ordinateur, vous n’aurez qu’à la lancer pour voir apparaître une petite fenêtre dans laquelle il faudra glisser le .torrent de votre choix. Lorsque ce sera fait et au bout de quelques secondes, l’outil va automatiquement lancer la lecture du film sur votre Apple TV, et donc sur votre télévision.

Plutôt simple, non ? Certes, mais notez tout de même que la solution n’intègre pas de catalogue. Si vous voulez diffuser un film par son entremise, alors vous devrez aller chercher le .torrent de votre côté. Ce n’est pas forcément très pratique mais le bon côté de la chose, finalement, c’est que les ayants-droits vont avoir beaucoup de mal à déboulonner TorrenTV.

Précisons pour finir que ce dernier a un autre atout de taille : il est disponible sur Windows, OS X et Linux. La triplette, rien que ça. Et si vous avez envie de le tester, c’est par ici que ça se passe.

Via

Mots-clés bittorrentstreaming