Streamer des torrents dans son navigateur, c’est maintenant possible !

Popcorn Time n’était que le début. Et Joker risque de donner beaucoup plus de fil à retordre aux ayant-droits. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est capable de streamer n’importe quel torrent en quelques minutes. Incroyable, non ? Certes, et le plus beau dans l’histoire, c’est que vous n’aurez rien à installer sur votre ordinateur pour en profiter. Le coquin va effectivement s’appuyer sur votre navigateur pour mener à bien cette délicate opération.

Comment ça fonctionne ? Assez simplement, en fait, et c’est précisément ce qui fait toute la beauté de la chose parce qu’il ne sera pas nécessaire d’être un pro des nouvelles technos pour s’en sortir. Même ma boulangère devrait pouvoir utiliser le service.

Joker Bittorrent

Avec Joker, vous allez pouvoir streamer vos torrents dans votre navigateur.

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est de l’adresse d’un torrent ou d’un magnet. Ce n’est pas le plus difficile à trouver. Une fois que vous l’aurez, il vous suffira de le coller dans le champ dédié à cet effet et vous n’aurez même pas besoin d’appuyer sur la touche “Entrée” du clavier pour lancer l’opération. Joker va se mettre en branle, et s’occuper de tout à votre place. Il ne vous restera alors plus qu’à vous installer confortablement dans votre fauteuil, ou dans votre canapé.

Ensuite, et bien vous vous retrouverez face à un lecteur… traditionnel. A partir de là, vous pourrez mettre la lecture en pause, régler le volume sonore, jouer avec les sous-titres et ainsi de suite.

Simple ? Assurément, et ça marche plutôt bien. J’ai testé le service avec deux ou trois longs-métrages (libres, gratuits et légaux bien entendu) et Joker n’a eu aucun mal à les jouer. Le truc, en plus, c’est qu’il est même capable de lire des fichiers à partir de votre disque dur. Si vous avez une collection de torrents, vous n’aurez donc pas à vous creuser la tête pour les regarder.

C’est vraiment bluffant techniquement parlant. A une époque pas si lointaine, il fallait récupérer des dizaines de morceaux de fichiers pour télécharger un film, une opération qui pouvait prendre parfois plusieurs heures, et même plusieurs jours. Maintenant, tout ce que tu as à faire, c’est de coller un lien dans un champ.

A ce train-là, dans 10 ans, tous les films du monde entier seront pré-chargés dans tous les ordinateurs et dans tous les terminaux nomades.

Via

Mots-clés torrentweb