Streamie, un client Twitter minimaliste dans ton navigateur

Les clients Twitter ne manquent pas. On en trouve à installer sur nos bécanes, d’autres qui fonctionnent directement depuis le navigateur web et Streamie appartient justement à cette dernière catégorie. Il vous permettra ainsi de faire tout ce qu’il est possible de faire avec un client Twitter, mais dans une interface minimaliste très agréable à utiliser et très accessible. Si vous n’en pouvez plus de la nouvelle version du service, alors voilà une alternative intéressante qui pourra séduire certains d’entre vous.

Car en effet, on peut dire que Streamie laisse vraiment place à l’essentiel. En haut, on retrouve ainsi une barre de menu contenant différentes icônes et vous permettant ainsi d’accéder à vos mentions, à votre mur, à vos retweets, à vos favoris, à vos messages privés, aux paramètres ou bien à la fenêtre de création d’un nouveau tweet. Pas mal, même si on aurait bien aimé pouvoir accéder à un module de recherche directement depuis le service. Je pense notamment aux Community Managers qui font pas mal de veille pour leur société et qui ont pris l’habitude d’enregistrer certaines recherches pour savoir plus facilement ce qui se dit de la marque qu’ils doivent défendre et protéger.

L’affichage des tweets est également très soigné. Il suffit de passer le curseur de la souris sur le message de notre choix pour voir apparaître une série d’icônes. Comme le client Twitter officiel, oui. On pourra donc retweeter les messages de ses copains, leur répondre, ajouter leurs tweets à nos favoris et ainsi de suite. Si vous êtes un habitué de Twitter, vous ne vous sentirez pas perdu. Même chose pour la fenêtre permettant d’envoyer un nouveau tweet. On notera juste qu’il est possible d’ajouter une image à ses messages ou de raccourcir automatiquement certains adresses. En revanche, on est toujours limité à 140 caractères et on se dit que Streamie aurait quand même pu ajouter une option pour lever cette terrible limite.

Bref, Streamie n’est sans doute pas parfait mais c’est quand même un client Twitter plutôt complet et doté d’une interface vraiment très agréable. Je ne sais pas encore s’il remplacera les clients que j’utilise habituellement, mais il a de bonnes chances de leur voler la vedette.

Via