Comment activer le Full HD pour le streaming de la Xbox One ?

Microsoft a intégré une fonction de streaming assez particulière à Windows 10. Grâce à elle, les joueurs peuvent effectivement récupérer les jeux de leur Xbox One sur leur ordinateur et continuer ainsi leurs parties sans avoir besoin de squatter leur télévision. Sympa, d’autant qu’il existe une fonction cachée permettant de diffuser le flux en haute définition.

Le truc, c’est que cette fonction n’est pas spécialement accessible. En réalité, pour en profiter, il faut aller bidouiller dans les fichiers de configuration du système.

Streaming Full HD Xbox One

Activer le streaming en Full HD sur le Xbox One, ce n’est pas forcément compliqué… quand on sait comment faire.

Cela veut aussi dire que cette manipulation est réservée à un public averti. Il sera d’ailleurs préférable de sauvegarder vos données et votre configuration avant de vous lancer histoire de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de modifier un simple fichier

En outre, sachez qu’il vaudra mieux avoir une grosse bécane pour pouvoir diffuser ce fameux flux en haute définition. Une grosse bécane et, surtout, une grosse carte graphique.

Si tout est bon de votre côté, alors contentez-vous de suivre les étapes suivantes.

Commencez par vous coller sur votre ordinateur. Ouvrez l’explorateur Windows en allant dans le menu démarrer ou en vous appuyant sur Cortana. Allez ensuite sur le lecteur C, dans votre dossier personnel. Ouvrez le répertoire « AppData » puis allez dans « Local » et dans « Package ».

Là, vous allez trouver un dossier nommé « Microsoft.XboxApp ». A l’intérieur, il faudra ouvrir le répertoire « LocalState » et éditer ensuite le fichier « userconsoledata » avec le bloc-note ou n’importe quel autre éditeur.

Lorsque ce sera fait, il faudra descendre jusqu’à la ligne « <IsInternalPreview>false » et remplacer la valeur « false » par un magnifique « true ». Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à enregistrer le fichier pour activer le Full HD sur le streaming.

Si jamais votre ordinateur montre des signes de faiblesse, il suffira de refaire la manipulation dans le sens inverse et de remplacer le « true » par « false ».

Amusez-vous bien !

Pour résumer :

  1. Mettez-vous sur votre ordinateur.
  2. Lancez l’explorateur de fichiers.
  3. Allez dans le dossier « C:\Users\%USERNAME%\ ».
  4. Allez dans le dossier « AppData\Local\Packages\ ».
  5. Ouvrez le dossier « Microsoft.XboxApp ».
  6. Ouvrez le sous dossier « LocalState ».
  7. Editez le fichier « userconsoledata ».
  8. Cherchez la ligne « <IsInternalPreview>false ».
  9. Remplacez le « false » par un « true ».
  10. Enregistrez le fichier.

Via