Web

Streeme, monte ton propre service d’écoute musicale en streaming

Ce ne sont pas les services d’écoute musicale en ligne qui manquent sur le web. Sauf que voilà, pour en profiter pleinement, il faut souvent s’acquitter d’un abonnement et c’est pas facile pour tout le monde. Bien heureusement, les amis, il existe des solutions alternatives et franchement intéressantes. Un peu comme Streeme, un outil plutôt complet et qui va vous permettre de déployer très facilement votre propre service d’écoute musicale en ligne. Avec ça, vous pourrez accéder à toute la musique stockée sur votre ordinateur depuis n’importe où dans le monde et même depuis ton smartphone !

Autre avantage de taille, Streeme est disponible sur Windows, Linux et Mac. Top. En revanche, pour en profiter, vous devrez commencer par installer Apache, MySQL et activer PHP. Ce n’est pas tout, puisqu’il faudra également vous bouffer un peu de « httpd.conf » derrière histoire que tout puisse tourner correctement. Bon, si tu bosses dans le web ou que tu es un peu débrouillard, ça se fera les doigts dans le nez mais c’est clair que les néophytes auront un peu de mal à mettre cette solution en place. Mais ce n’est pas fini, les filles, car vous allez ensuite devoir installer et configurer Streeme en saisissant tout un tas d’informations dans le fichier qui va bien. Notons cependant que les explications délivrées sur Google Code sont vraiment très claires et qu’il suffit de suivre toutes les étapes décrites et d’avoir une heure ou deux devant soi.

Quoi qu’il en soit, le résultat a l’air de valoir le coup puisque cette solution semble vraiment très complète. Et pour tout vous dire, je pense que je vais même tenter l’aventure dès que j’aurais un peu de moment devant moi.

Mots-clés musiquestreamingweb