Capcom vient de chiffrer son objectif de ventes pour Street Fighter 6, une prévision que l’éditeur japonais entend plus forte que le parc installé de Street Fighter V à ce jour. L’épisode d’une vraie révolution ?
Bientôt 25 ans après la sortie de Street Fighter IV, qui avait redynamisé la scène du jeu de combat, quel état des lieux peut-on dresser ? Que la production en la matière continue d’être florissante, même si moins variée qu’en fin de siècle dernier. Mortal Kombat n’a jamais semblé aussi haut, Smash Bros. a fait son trou au point d’atteindre l’autre côté de la planète, et Street Fighter dans tout çà ?
L’image de la franchise de Capcom n’a pu qu’être écornée par le lancement de Street Fighter V, qui s’était notamment payé le luxe de n’offrir aucun mode solo digne de ce nom à sa sortie. Depuis, de la poussière a été rangée sous le tapis et cette dernière itération en date a fini par rencontrer un succès tel que les précédents épisodes de la série doivent maintenant lever la tête pour la regarder.
Capcom envisage de vendre davantage de Street Fighter 6 que de Street Fighter V
Qu’attendre pour Street Fighter 6 ? Dans une entrevue accordée au magazine japonaise Famitsu, Haruhiro Tsujimoto , président de Capcom, a commencé par répondre à la question d’un développement qui a pu être plus coûteux en faisant le choix d’une plus grande accessibilité :
“La série Street Fighter est notre titre phare, nous n’avons donc pas hésité à investir dedans”.
“Ces dernières années, plusieurs titres de la série Resident Evil se sont vendus à 10 millions d’exemplaires, et la série Monster Hunter compte désormais des titres qui visent les 20 millions d’exemplaires.”
Avant de s’exprimer plus en détail sur l’objectif commercial de la maison pour Street Fighter 6 :
“Street Fighter V s’est déjà vendu à plus de 7 millions d’exemplaires. Si nous parvenons à tirer parti de notre expérience en matière de ventes numériques, nous devrions pouvoir viser les 10 millions d’exemplaires avec le prochain jeu.
“C’est pourquoi nous essayons de faire tout ce que nous n’avons pas pu faire auparavant avec Street Fighter 6 – c’est pourquoi nous en sommes là aujourd’hui.”
Sortie prévue le vendredi 2 juin prochain sur PS4, PS5, Xbox Series et PC via Steam.