Street Fighter 6 offrira des options d’accessibilité pour les joueurs malvoyants

Avant même le lancement officiel d’un test bêta, des joueurs de Street Fighter 6 ont d’ores et déjà exploré les options du jeu et découvert que Capcom a mis en place des options d’accessibilité à destination des personnes malvoyantes.

Le contraste est amusant. Il y a quelques jours, nous rapportions un débat quant à l’assertion selon laquelle Tekken serait une série de jeux de combat ne considérant que peu les néophyytes. Des voix assuraient que oui, d’autres non, quand certains se voulaient plus indécis sur la question.

Capcom

Et aujourd’hui, l’accessibilité est de nouveau à l’honneur avec la découverte de réjouissantes options dans le menu de Street Fighter 6. Un test bêta fermé de ce dernier est prévu du vendredi 7 au lundi 10 octobre prochains sur PS5, Xbox Series et PC via Steam. Mais plusieurs utilisateurs n’ont pas attendu pour relever la présence de paramètres peu communs dans les jeux vidéo.

Street Fighter 6 : des sons paramétrables selon plusieurs contextes

Les joueurs malvoyants vont ainsi avoir à disposition un certain nombre d’options pour appréhender leurs parties de Street Fighter 6 du mieux possible. Les sons peuvent donc être personnalisés, à commencer par ceux des menus du jeu et dans un souci premier d’une navigation aisée. Mais en plus de cela, le volume de tout un tas de signaux en combat peut être modifié, comme celui des bruits de pas, des vêtements ou de l’environnement. Les joueurs ont également la possibilité de paramétrer des sons de manière à mieux percevoir si tel ou tel coup est bien passé ou a été bloqué, oo si l’adversaire a réalisé une attaque sautée voire un “cross up” (coup sauté finissant derrière l’autre joueur).

Nous ne sommes pas loin d’un stade où les joueurs les plus habiles seront issus de cette communauté, car il ne suffit évidemment pas de voir pour être performant(e) mais bien de savoir lire efficacement l’action et d’imprimer la réaction appropriée.

Street Fighter 6 est prévu pour une sortie en 2023 et sur les plates-formes citées plus haut, en y ajoutant la PlayStation 4 mais pas la Xbox One. L’ancienne génération n’est d’ailleurs pas concernée par le test bêta fermé, laissant craindre une expérience de qualité moindre pour les possesseurs de la version la moins évoluée.

Source : Twitter @_REMless (via Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.