Street Fighter 6 s’annonce pour 2023 sur consoles et PC

C’est la grosse annonce de la nuit dernière pour les amateurs de jeux de combat : Street Fighter 6 s’est enfin dévoilé dans un premier trailer de gameplay. Après un petit tease il y a quelques mois, Capcom balance du lourd dans une nouvelle bande-annonce riche en images, diffusée au cours du dernier State of Play de Sony.

Prévu pour PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series et PC, ce nouvel opus dans la célèbre franchise vise la modernité et le renouveau, avec une nouvelle direction artistique bien marquée et de nouvelles mécaniques.

Capcom

Street Fighter 6 fait son aventure

Au-delà que la simple castagne habituelle de la série, Street Fighter 6 prépare plusieurs modes de jeu bien particuliers. On retrouvera, bien sûr, les marronniers éternels des versus fighting, avec les modes Arcade, entrainement et matchs en local et en ligne. Mais c’est surtout le nouveau World Tiour qui intéresse : il s’agit là du premier mode de jeu solo “immersif” de l’histoire de la franchise.

Comme le montre le petit aperçu vidéo du trailer, ce mode solo permettra aux joueurs de se mettre dans la peau d’un avatar et d’explorer une ville (sans doute Metro City, qui sait) et faire plusieurs rencontres fortuites… Qui finiront, inévitablement, en un combat en face à face. On ne sait pas encore quelle sera la trame principale de ce mode solo, si tant est qu’il y en a une, mais c’est certainement très intrigant.

Toujours au rayon des nouveautés, Street Fighter 6 inclura des commentaires de matchs en direct. Plusieurs personnalités célèbres du monde du versus fighting compétitif prêteront donc leurs cordes vocales à cette nouvelle fonctionnalité, directement tirée des jeux de simulation sportive. Vraisemblablement, seule la langue anglaise n’est prévue pour le moment, puisque le communiqué précise que des sous-titres en 13 langues différentes seront également en option.

Enfin, si le gameplay est encore largement tenu secret à l’heure actuelle, Capcom annonce qu’une nouvelle mécanique de combat, intitulée Drive System, verra l’ajout d’une nouvelle jauge qui permettra de déclencher 5 techniques différentes qui influenceront soit la puissance offensive, soit les capacités défensives. Dans un élan d’accessibilité bienvenue, Capcom introduira également un mode de contrôle spécial qui permettra de sortir les techniques de combat plus facilement.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.