Street Fighter V va accueillir Luke, un personnage inédit

Dans sa vraisemblable ultime salve de nouveaux combattants, Street Fighter V va accueillir Luke, qui se distinguera par le fait qu’il n’était jamais apparu dans aucun épisode de la série jusqu’ici.

Plus de cinq ans après sa sortie, Street Fighter V est toujours vivant, et l’arrivée prochaine de chair fraîche dans son casting ne devrait pas mettre à mal ce constat. Dans son cinquième pass saisonnier, le titre de Capcom intègre cinq nouveaux combattants, et le dernier a récemment été révélé.

Luke, le nouveau personnage de Street Fighter V
Crédit YouTube.

Luke, c’est son prénom, se présente comme un boxeur aspirant à se rapprocher de son modèle (M. Bison/Balrog ?). Il se veut vivace et déterminé à remporter la victoire, et durant sa présentation, le directeur du jeu Takayuki Nakayama a déclaré que Luke est “un aperçu de l’avenir” de la franchise.

Street Fighter V : Luke débarquera en novembre prochain

Jusqu’ici, on savait que le cinquième passe saisonnier proposait Dan et Rose, apparus dans la série dérivée Street Fighter Alpha, Oro, tiré de Street Fighter III (dès New Generation) et Akira de Rival Schools. Ces deux derniers personnages seront débloqués en même temps le 16 août prochain.

Comment ne pas imaginer qu’après que Luke sera accessible aux joueurs, Capcom mettra sur le marché une version a priori complète de son Street Fighter V ? Et vu que sur consoles, le jeu demeure exclusif à la PlayStation 4 et que la PlayStation 5 est un nid aux remastérisations, remakes et autres éditions boostées, une telle (re)ressortie tient quasiment de l’évidence.

Comme souligné par Kotaku, le prochain Street Fighter devrait adopter une nouvelle direction après le départ de Yoshinori Ono, le producteur exécutif de la franchise depuis le quatrième épisode canonique. Et il semble presque acquis que Luke fera partie de cette nouvelle aventure. Quant à savoir si le même modèle économique sera adopté, à coups de pass saisonniers et de contenus diffusés au compte-gouttes, la question se pose. On rappellera qu’à son lancement, Street Fighter V ne disposait même pas d’un mode histoire.

Au 31 mars 2021, 46 millions de jeux Stret Fighter avaient été écoulés dans le monde, derrière les 51 millions de Tekken, les 65,1 millions de Smash Bros. et les 73 millions de Mortal Kombat.

Mots-clés street fighter v