Street Fighter V va connaître une cinquième saison

Capcom a récemment déclaré que Street Fighter V va avoir droit à une cinquième saison. Pour les profanes, cette annonce signe l’arrivée prochaine de nouveaux combattants et zones de combat. Pour les pratiquants de la dernière version physique sortie dans le commerce, la nouvelle semble relever de la provocation.

La trajectoire de Street Fighter V n’est celle d’aucun autre de ses prédécesseurs. Pour commencer, il est sorti incomplet, avec notamment un mode solo aux abonnés absents. Le contenu s’est ensuite de plus en plus étoffé, jusqu’à ce que soit mis en place le principe de saisons.

N’est-elle pas belle, ma jaquette obsolète ?

En 2018, Capcom proposait d’acquérir son titre sous la forme d’une Arcade Edition, comprenant notamment le contenu des deux premières saisons et la promesse de récupérer les ajouts de la troisième. Et alors qu’une Champion Edition, disponible depuis le 14 février dernier, incluait principalement les quatre saisons diffusées à ce jour, voilà qu’on nous annonce une nouvelle salve de contenus.

Une saison 5 pour Street Fighter V : forcément une bonne nouvelle ?

Sur le blog officiel de Capcom, l’équipe de développement de Street Fighter V a communiqué le 27 mai dernier sur l’arrivée d’une cinquième saison :

« Nous savons que nos joueurs se demandent ce qui va arriver pour Street Fighter V, nous avons donc de passionnantes nouvelles à partager. Suite à l’accueil positif réservé à la saison 4 et à la Champion Edition, nous prévoyons de faire une dernière saison ‘V’, qui ajoutera ‘V’ combattants de plus à la liste. Trois nouveaux décors sont également prévus.

À lire aussi : Street Fighter 5, un problème qui traine sur le titre depuis son lancement réglé par un moddeur ?

C’est tout pour l’instant, mais nous reviendrons plus tard cet été pour partager plus de détails concernant le nouveau contenu de Street Fighter V. En attendant, veuillez continuer à profiter de tout ce qui est inclus dans Champion Edition. »

Soit tout plein de choses sauf ce qu’apportera de plus une vraisemblable Definitive ou Ultra Edition. L’annonce de Capcom pourrait bien freiner les ventes de la Champion Edition puisqu’il est désormais acquis qu’elle ne contient pas tout ce que les développeurs ont prévu pour le jeu. Si le même modèle économique revenait à la charge pour Street Fighter VI, les joueurs avertis seraient bien inspirés de faire dans la patience pour disposer d’un degré de finition et d’un casting conséquent à moindres frais.

Mots-clés street fighter v