Streets of Rage bientôt au cinéma ? Le créateur de John Wick serait sur le projet

Décidément, l’histoire entre SEGA et le grand écran, ça commence à devenir sérieux. Fort du succès des adaptations Sonic, le Film et du récent Sonic, le Film 2, voilà que l’éditeur japonais s’apprêterait à transposer une autre licence bien connue de ses fans… Les plus vieux, en tout cas. D’après les derniers bruits de couloirs rapportés par le site Deadline, c’est Streets of Rage qui serait sur le point de passer à la moulinette hollywoodienne, par les soins de nul autre que du créateur de la saga John Wick en personne.

DotEmu

Streets of Rage s’invite au cinéma ?

Un choix qui, en tout cas, fait sens. Quand on connait le pédigrée de Derek Kolstad, on voit difficilement un meilleur homme pour la tâche. C’est à lui que l’on doit les scripts des 3 premiers films de la saga de film d’action John Wick — et qui s’est attelé au traitement des personnages pour le quatrième film attendu l’année prochaine.

Percutante et pleine à craquer de scènes d’action, la saga John Wick met en scène Keanu Reeves dans la peau du tueur à gages éponyme, forcé à sortir de sa retraite pour se battre contre à peu près tout le monde. Kolstad a également officié au scénario de Nobody, un autre film d’action tout en baston, avec Bob Odenkirk, la star de Better Call Saul, en tête d’affiche.

De quoi promettre un véritable déluge de coups dans la mâchoire pour cette adaptation au cinéma. Streets of Rage est l’une des franchises les plus célèbres du genre du beat’em’all, prenant ses origines en 1991 et la sortie de son premier épisode sur SEGA Mega Drive. La série a eu droit à trois suites, dont la dernière, Streets of Rage 4, est sortie en 2020 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox et PC.

Il s’agirait de la seconde adaptation d’une licence SEGA pour la société de production dj2 Entertainment qui tentera de renouveler le succès de la duologie Sonic au cinéma. La société planche également sur une adaptation du jeu It Takes Two pour le petit et le grand écran, en partenariat avec Amazon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.