Streets of Rage : Wayô Records ressort l’OST avec trois pistes inédites

La bande originale de Streets of Rage, considérée par beaucoup comme emblématique du talent de son compositeur Yûzo Koshiro par ailleurs souvent réduit à ce projet seul, vient de connaître une ressortie physique par l’intermédiaire du label français Wayô Records. À cette occasion, l’OST se voit enrichi de trois pistes inédites.

Dans le monde du cinéma, rares sont les suites à mieux faire que l’original. Un constat que l’on peut aussi dresser dans le microcosme vidéoludique. Mais à l’instar d’un Terminator 2 : Le Jugement dernier, des exceptions se dégagent également du côté du jeu vidéo. Au travers notamment d’une maniabilité plus souple, Streets of Rage 2 est ainsi considéré par certains comme plus abouti que le volet original.

Mais si l’on focalise notre jugement sur l’ambiance musicale de chacun des trois épisodes sortis à ce jour, la bande originale du premier continue de fort bien se défendre. Cela tombe bien, c’est justement celle qu’a retenue le label français Wayô Records pour une ressortie physique enrichie.

Streets of Rage Perfect Edition : un remastering assuré par Shinji Hosoe

Comme rapporté par Gamekult, il est donc désormais possible de faire l’acquisition de Streets of Rage: Perfect Soundtrack pour 15 euros hors frais de port. Ce qui représente, vous en conviendrez, une très intéressante alternative à la première édition de l’OST qui, comme les suivantes, s’arrache aujourd’hui contre un bras. D’autant plus que, comme son nom l’indique, il s’agit là d’une version pour ainsi dire définitive, car elle contient trois pistes jamais entendues auparavant.

Ces morceaux sont “Rave dance in the city”, “Skyscraper night” et “Quiet insanity”. Et M. Koshiro de confirmer que “cette réédition comprend également des pistes totalement inédites. En effet, elles ressemblaient tant aux musiques qui m’influençaient, que certaines sont restées inachevées, quand d’autres n’ont finalement pas été utilisées dans le jeu”.

Il est à noter que le remastering de l’album a été assuré par Shinji Hosoe de SuperSweep, à qui l’on doit notamment l’illustration musicale d’un petit paquet de titres Namco (Dragon Spirit, Ridge Racer…), de la franchise Street Fighter Ex et des parties jouables de Xenosaga Episode II.

Wayô Records propose via YouTube des extraits de toutes les pistes de l’album, inédits inclus, en nous précisant au passage que d’autres semblables (res)sorties sont à venir au sein du label.

Mots-clés streets of rage