Studio 666 : découvrez le film d’horreur totalement rock des Foo Fighters

En décembre 2019, un responsable de la culture au Brésil déclarait que le rock pousse au satanisme… Si cette déclaration est loin d’être une vérité, celle-ci risque néanmoins de prendre tout son sens avec le film Studio 666. Ce dernier est le film d’horreur dans lequel vont apparaitre les membres du groupe de rock américain Foo Fighters. Dans l’œuvre, on voit notamment le leader du groupe, Dave Grohl, être possédé par une force maléfique.

Credit : Courtesy of Andrew Stuart / Open Road Films

À quelques jours de la sortie officielle du film, le groupe auteur de la chanson The Pretender a diffusé une bande-annonce sur sa chaîne YouTube. Un trailer qui annonce une ambiance musicale tout simplement mortelle.

666 comme le chiffre du diable

Dans Studio 666, les membres du groupe jouent tous leur propre rôle. Le récit du film les amène dans l’ancien manoir du groupe Dream Widow qui y a connu une fin tragique. Dave trouve par la suite, une ancienne cassette du défunt groupe dans le sous-sol du manoir.

Sur ladite cassette se trouve une chanson qui a un lien avec un démon. Celui-ci va s’emparer de l’âme de Dave avant de l’entrainer lui et le groupe dans une spirale de l’horreur. Dave Grohl a indiqué que le groupe a travaillé spécialement sur un album dans le cadre du film (un peu comme le groupe de rock californien Wildling avec les chansons de Low Shoulders dans Jennifer’s Body).

Le fameux album sera en fait celui sur lequel le groupe Dream Widow travaillait avant d’être totalement décimé. Dans le film, on retrouvera donc en plus de Dave Grohl tous les membres. Il s’agit notamment de Pat Smear, Taylor Hawkins, Nate Mendel, Rami Jaffee et Chris Shifflet. Le casting du film est également composé de Will Forte, Whitney Cummings, Jeff Garlin, Leslie Grossman et Jenna Ortega.

Le long métrage d’horreur est écrit par Dave Grohl et est réalisé par BJ McDonnell. La production est assurée par John Ramsey et James A. Rota. Le film est issu d’une collaboration entre les compagnies de production Briarcliff Entertainment, Roswell Films et Therapy Studios.

A LIRE EGALEMENT : KINGSLEY BEN-ADIR SERA BOB MARLEY CHEZ PARAMOUNT

Les Foo Fighters dans le cinéma

Les membres du groupe ne sont pas à leur première apparition au cinéma avec Studio 666. Dave Grohl, le leader du groupe a interprété Satan dans la comédie musicale Tenacious D et le Médiator du destin de Liam Lynch.

Il a joué dans des documentaires musicaux comme Salad Days de Scott Crawford ou encore Kurt Cobain : Montage of Hech de Brett Morgen. On le voit également apparaitre dans certains films comme Les Muppets, le retour ou encore dans quelques épisodes de la série X-Files.

Dave Grohl n’est pas le seul membre du groupe à avoir fait des apparitions au cinéma. Pat Smear, le guitariste du groupe, en dispose aussi quelques-unes. Ainsi, il est apparu dans les films comme Break Street 84 et Blade Runner. On le retrouve également dans la série CHIPs.

En tant que groupe, les membres de Foo Fighters ont à leur actif deux participations dans des œuvres cinématographiques. Il s’agit de deux documentaires musicaux qui s’intitulent Foo Fighters : Back and Forth et Foo Fighters: Sonic Highways. Avec le film Studio 666, il s’agira donc de la troisième fois que tous les membres seront ensemble sur le même écran. La sortie du film en salles de cinéma est prévue pour le 25 février prochain.

Source : MovieWeb

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.