Voici pourquoi les Studio Bones n’ont pas d’animes isekai !

Le Studio Bones n’est plus à présenter. Fullmetal Alchimist, My Hero Academia, les Mémoires de Vanitas sont quelques œuvres qu’il a intégrés dans son répertoire. L’étendue de ses derniers travaux montre un fort attrait pour le shonen et le shojo. Dans le même temps, les mangas d’isekai sont laissés pour compte. Lors d’une interview, le président de Bones a donné des détails sur les raisons de cette absence.

Crédits: Studio Bones
Crédits: Studio Bones

Un genre dominé par des concurrents

Les propos de Masahiko Minami ont été rapportés par Anime News Network. En effet, lors de la Crunchyroll Expo 2022, le président de Bones a expliqué à nos confrères pourquoi son studio s’occupait très peu des isekai. Minami a précisé qu’il ne cherchait aucunement à se dérober des animes isekai. Par contre, son absence de ce créneau s’expliquerait par la concurrence d’autres studios qui en ont fait leur spécialité. Il a toutefois émis son désir de collaborer sur ce type d’animes.

“Ce n’est pas que nous ne prenons pas de titres isekai exprès, c’est juste que les autres studios d’animation font plus de travail isekai, donc ceux-ci ont tendance à ne pas vraiment venir à nous. J’aimerais bien tenter le coup un jour.”

Le président de Bones a également évoqué son manque d’expertise sur le genre isekai, tout en rappelant les animes isekai sur lesquels il a déjà travaillé.

“Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui compte exactement comme isekai, quelles sont les limites du genre. Par exemple, nous avons travaillé sur des titres comme Scrapped Princess, qui brouille la frontière entre le fantastique et l’isekai, et Snow White with the Red Hair, un fantastique, donc je ne suis pas vraiment sûr qu’ils comptent. Mais lorsque je travaillais chez Sunrise, j’ai travaillé sur Escaflowne, donc dans mon esprit, des titres comme ceux-là – où une fille part à l’aventure dans un nouveau monde – sont les pionniers du genre isekai. De même, Yoshiyuki Tomino a réalisé Aura Battler Dunbine, dont presque personne ne connaît l’existence de nos jours.”

Un automne prometteur pour le studio

En dépit de l’inexpérience de Bones pour les isekai, l’on ne peut douter de son expertise sur les shonen. Alors que l’été tend tout doucement vers sa fin, le studio se prépare à dévoiler ce qu’il a préparé pour l’automne. En effet, deux animes majeurs concoctés par lui, sont attendus. Il s’agit de la la troisième saison de Mob Psycho 100, et de la sixième saison de My Hero Academia. Les deux saisons ont demandé énormément de travail sur le plan de l’animation. Les fans ont très hâte de découvrir le rendu final des efforts de l’équipe de Masahiko Minami.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.