
Stweet : Twitter dans Google Maps…
Alors ça, pour une surprise… Non, vraiment, certains développeurs ont beaucoup d’imagination et pas mal de temps à perdre. Un peu comme les gars de Stweet, qui se sont mis en tête d’intégrer Twitter à Google Maps… Juste histoire de présenter, en temps réel, tous les tweets d’une ville, en fonction de l’endroit où ils sont postés. Plus qu’un service web, il s’agit surtout d’une expérience plutôt insolite.
Concrètement, Stweet se présente comme un mélange entre Twitter et Google Maps. Oui, et tout grâce à la magie de la géolocalisation, qui se trouve intégrée dans la plupart des téléphones mobiles du moment. Formidable, hein ? Donc concrètement, il suffit de sélectionner la ville de son choix pour voir ensuite apparaître les tweets des utilisateurs et l’endroit duquel ils sont postés.
Evidemment, comme il s’agit d’une application reposant sur l’API de Google Maps, il est possible de changer de vue en un clic. On peut donc switcher entre le plan et la vue en relief en passant par le fameux Google Street View pour les plus grandes villes. L’ensemble est assez bluffant, le rafraichissement est automatique et on se surprend à attendre devant son écran afin de voir où nos contacts habitent. Comme quoi, l’internaute est un sacré voyeuriste.
Sans être non plus révolutionnaire (faut quand même pas déconner), on peut dire que Stweet est assez marrant… Du moins durant les premières minutes, puisqu’il devient tout-de-même très vite lassant. Après, on est bien d’accord, le service soulève quand même pas mal de questions. Laisser des gens qu’on ne connaît pas voir où l’on habite, c’est toujours un peu flippant.
Mais finalement, Stweet aura au moins un mérite : après l’avoir testé, nul doute qu’un paquet de Geeks désactiveront l’option de géolocalisation de leur portable. Et on les comprend, cela va sans dire…
J’ai pas de smartphone… :cry:
j’en peux plus de Twitter, il se passe pas un jour sans qu’un blog techno fasse un billet sur Twitter.
A la télé on parle de sarko en boucle, sur le web c’est Twitter la star.
J’en peux pluuuuuuuuuuuuuus père dodu !
(sur la dizaine de blogs dédiés au web et au ntic que je suis dans mon netvibes, j’ai choisi celui là pour râler, il faut y voir une sorte de récompense à la française (le français est râleur c’est bien connu))
@Morgan: Ah ouais, et t’oses le dire en plus ? Courageux, le Morgan :)
@Manu: Yep, je me disais exactement la même chose et c’est avec beaucoup de honte que j’ai publié ce billet :mrgreen:
Sinon te gêne pas pour râler, j’ai l’habitude ;)
Je suis un grand fou moi! :lol:
@Morgan: Mais on n’en doute pas, hein… :roll: