LG : vers un stylet capable de faire office de bracelet connecté ?

LG a eu une actualité bien chargée ces derniers mois avec le lancement de plusieurs terminaux nomades et même d’un bracelet connecté, le Lifeband Touch. Dans quelques semaines, il va même lancer sa toute première montre intelligente, basée sur le très prometteur Android Wear. Oui, et figurez-vous qu’il aurait peut-être bien un second produit en stock, soit un stylet capable de se replier sur lui-même pour se transformer en bracelet ou même en bague. Evan Blass a mis la main sur les premières images de la bête, des images que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Et ces dernières devraient vous rappeler de bons souvenirs. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce n’est pas la première fois qu’on parle de cet étonnant dispositif. Le mois dernier, un brevet déposé par la firme présentant exactement le même appareil avait ainsi fait son apparition sur la toile, avec quelques différences notables.

Stylet bizarre LG 1

Ce document mettant effectivement en scène un stylet plat pourvu d’un écran capable d’afficher diverses informations comme des messages textuels ou même des appels entrants. Cet écran n’apparaît absolument pas sur les photos partagées hier par le roi des leakeurs. Là, et bien on a simplement droit à un stylet capable de se déplier ou de se replier, pour s’enrouler ensuite autour du poignet de l’utilisateur.

S’agit-il d’un objet connecté ? Rien n’est moins sûr. En réalité, et même si LG a beaucoup travaillé sur les batteries flexibles depuis l’année dernière, ne serait-ce que pour équiper son Flex, et bien ces dernières ne sont pas vraiment capables de telles prouesses. Comme en témoigne l’image située en haut, sur la droite, ce stylet peut effectivement s’enrouler sur lui-même jusqu’à se transformer en une grosse bague. Difficile de trouver la place pour caser une batterie, ou tout autre composant.

Alors bien sûr, ces images ne prouvent rien et elles ne servent peut-être que de simples illustrations pour un projet qui ne verra pas forcément le jour. En ce qui me concerne, en tout cas, je me vois mal porter un tel appareil en public.

Et vous ?

MAJ : Un internaute a mis la main sur une autre image, tenant cette fois plus de la photo que du rendu. Et on voir très clairement apparaître une mention relative à la LG G Pad 8.3 LTE.

Stylet bizarre LG

Mots-clés lgrumeurs