Subverse, le RPG coquin et explicite, explose tous les records sur Steam

Subverse semble finalement avoir trouvé son public. Comme le rapporte le site PC World, le titre est actuellement en train d’exploser tous les records sur Steam, et de en dépit de son contenu très explicite.

Subverse est souvent dépeint, à tort, comme un jeu de simulation axé sur le sexe. La réalité est cependant bien différente. Développé par FOX Interactive, le titre mêle en effet le jeu de rôle à la science-fiction et son but premier est donc de vous emmener à la découverte de ce que sera peut-être notre futur.

Subverse a l'air de bien marcher
Subverse a l’air de bien marcher

Avec une note d’humour et, il faut bien l’avouer, un côté un peu coquin.

Subverse, un RPG un peu particulier

Le synopsis officiel résume assez bien l’idée qui prédomine derrière Subverse :

“Depuis l’aube des temps, l’humanité regarde le cosmos avec un mélange d’inquiétude et d’émerveillement. En tournant nos yeux curieux vers les étoiles scintillantes qui parsèment notre petite planète bleue, nous nous sommes souvent posé ces éternelles questions :

Sommes-nous seuls dans cet univers ? Qu’y a-t-il là-bas ? Mais plus important encore… Si cette créature existe, est-ce que je peux me la faire ?”

Synopsis officiel de Subverse

Vous l’aurez sans doute compris, mais l’idée ici n’est donc pas seulement d’explorer l’univers. Le titre inclut ainsi de nombreux personnages féminins que vous croiserez au fil de vos expéditions, des personnages avec lesquels vous pourrez flirter pour tenter de vous livrer à une séance de plaisir charnel.

Gros succès sur Steam

En tout, Subverse propose donc 10 personnages féminins très différents les uns des autres. Des personnages qui ont chacun leur spécialité.

Lorsque FOX Interactive a lancé sa campagne sur KickStarter en 2019, Subverse s’est très vite retrouvé sous les feux des projecteurs, et des médias, ce qui lui a permis d’atteindre pas mal de paliers et de débloquer de nouveaux personnages. Deux ans plus tard, il semblerait que le succès soit toujours là.

En effet, il y a environ une semaine, Subverse est sorti en accès anticipé sur Steam. Et si tout le monde s’attendait évidemment à ce qu’il se fasse remarquer, on peut dire que le succès a été bien plus important que prévu puisque le titre s’est immédiatement hissé dans la liste des 100 jeux les plus populaires de la plateforme.

Il faut tout de même rappeler que Steam a pendant longtemps interdit ce type de jeux, avant de se raviser et de lâcher un peu la bride aux développeurs et aux éditeurs. Ce qui semble leur être profitable.

Mots-clés subverse