Les créateurs de Maniac Mansion ont besoin de vous pour leur prochain titre

Maniac Mansion, ou Le Manoir du Maniaque dans la langue de Michel Sardou, a marqué les années 80 comme aucun titre avant lui et nul doute que l’enfance des Geeks trentenaires aurait été bien différente sans lui. Et justement, ses deux créateurs ont très envie de remettre le couvert et de se lancer dans le développement d’un nouveau titre. Ils comptent même sur vous, pour tout vous dire.

Thimbleweed Park, c’est son nom, n’est pas un simple hommage comme on en voit souvent passer. En réalité, Ron Gilbert et Gary Winnick veulent créer un titre dans la même veine que tous les “points & click” de ces années là.

Thimbleweed Park

Oh la jolie disquette, ça rappelle de bons souvenirs non ?

Il faut donc s’attendre à des graphismes acidulés en deux dimensions (façon trip sous LSD), à une histoire rocambolesque et à des énigmes tirés par les cheveux. Des énigmes qui reposeront sur l’utilisation combinée des nombreux objets que vous trouverez sur votre chemin.

Une enquête policière, et pas moins de cinq personnages jouables

Prometteur, et il en va de même pour le scénario. L’action se déroulera dans la petite ville de Thimbleweed Park et nous suivrons les aventures de deux enquêteurs chargés d’enquêter sur un crime sordide, et plus précisément sur le cadavre d’un homme retrouvé au fin fond de la rivière de la bourgade.

Le truc intéressant, c’est que les joueurs pourront à tout moment sauter d’un personnage à l’autre, et ils seront même amenés à prendre ainsi le contrôle de cinq personnages totalement différents.

Ses concepteurs ont même poussé le concept jusqu’à intégrer plusieurs fins alternatives et vous pourrez donc recommencer vos parties pour tenter de les débloquer. Ah, et le titre sera proposé sur Windows, OS X ou Linux.

Comme indiqué un peu plus haut, pour mener à bien leur projet, Ron et Gary ont besoin de vous et ils ont donc lancé une grande campagne sur KickStarter pour décrocher les fonds dont ils ont besoin. Pour le moment, ils ont levé plus de 20 000$, mais ils sont encore loin du compte. N’hésitez donc pas à aller faire un tour sur la page du projet.

Capture Thimbleweed Park

Mots-clés kickstarter