Le successeur du Samsung Galaxy Mega apparaît en Chine !

Comme son nom l’indique, le Samsung Galaxy Mega est une phablette parmi les plus imposantes du marché. On la retrouve actuellement déclinée en deux modèles : l’un de 5,8 pouces et l’autre qui monte jusqu’à 6,3 pouces. Beaucoup trop ou juste bien, c’est à chacun de juger de l’utilité qu’il a de son smartphone. Quoiqu’il en soit, le succès semble être suffisant pour lancer un successeur au Galaxy Mega, puisque ce dernier est apparu dans un listing en Chine.

C’est en effet dans la liste des terminaux certifiés par l’équivalent chinois de la FCC qu’est apparu un certain Samsung SM-G7508Q, smartphone que l’on nomme déjà Samsung Galaxy Mega 2. Bien qu’il soit loin d’un écran de 2 pouces : quelques spécifications nous sont parvenues grâce à ce listing, et nous en savons donc déjà pas mal en ce qui le concerne.

Samsung Galaxy Mega 2

Le Samsung Galaxy Mega 2 disposerait donc d’un écran de 5,98 pouces, avec affichage HD 720p, soit une résolution de 1 280 × 720 pixels. Sous le capot, on retrouverait un processeur Qualcomm Snapdragon 410, quad-core cadencé à 1,2 GHz, qui serait accompagné de 2 Gio de RAM.

Les 8 Go de mémoire interne par défaut devraient être extensibles via un port de cartes microSD et le Samsung Galaxy Mega 2 intégrerait un capteur de 13 mégapixels, opposé à une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le terminal en lui-même mesure 163,6 × 84,9 × 8,6 millimètres et vient avec Android 4.4 KitKat. Rien n’est apparemment dit en ce qui concerne la batterie qui alimenterait la bête, cependant.

C’est tout ce que nous savons pour le moment, mais nul doute que les fuites devraient commencer à se multiplier dans les semaines à venir.

Via