Microsoft : le successeur de Steve Ballmer n’arrivera pas avant l’année prochaine

Steve Ballmer va bientôt quitter Microsoft, après plus de treize années passées à diriger la firme. Une retraite bien méritée, qui ne sera cependant actée avant l’arrivée de son successeur. Pendant un moment, il était d’ailleurs question que ce dernier soit nommé avant la fin de l’année mais le recrutement semble avoir pris un peu de retard et il ne devrait ainsi pas se faire avant l’année prochaine. Toute la question étant bien évidemment de savoir qui obtiendra le soutien de l’équipe exécutive, et des nombreux investisseurs de Microsoft.

Personne n’a la réponse à cette épineuse question pour le moment. Selon John Thompson, l’un des cadres de la société, Microsoft aurait identifié plus de 100 candidats possibles, et retenu seulement une vingtaine de noms. Inutile de préciser que la liste n’est pas connue.

Successeur Steve Ballmer

Le successeur de Steve Ballmer ne sera apparemment pas nommé avant l’année prochaine.

Mais il suffit cependant de jeter un oeil à l’actualité de ces dernières semaines pour identifier plusieurs personnalités notables, des personnalités convenant parfaitement à ce poste. Dans le lot, on pourra citer Stephen Elop, CEO de Nokia, Alan Mulally, CEO de Ford, Steve Mollenkpf, CEO de Qualcomm ou même Tony Bates, CEO de Skype. Le gratin du gratin, en somme. Ceci étant, il semblerait que personne ne se soit vraiment dégagé du lot et c’est précisément pour cette raison que le successeur de Steve Ballmer n’a pas encore été nommé. Toutefois, et toujours selon John Thompson, l’affaire pourrait être conclue au début de l’année prochaine, soit d’ici quelques mois.

Steve Ballmer n’a jamais fait l’unanimité, c’est un fait, et ses nombreux coups de gueule resteront sans doute dans la légende. Ce qu’il faut tout de même savoir, à son sujet, c’est qu’il a toujours été très proche de Bill Gates puisqu’il était aussi étudiant à Harvard. En outre, il est rentré chez Microsoft en 1980, pour gravir les échelons un à un jusqu’à occuper le poste suprême.

D’ailleurs, puisqu’on en parle, si j’avais une suggestion à faire, je pense que mon choix s’orienterait vers Frank Underwood.

Via

Mots-clés gtamicrosoft