Suda51 (No More Heroes) a discuté avec Marvel à propos d’éventuels projets

Goichi Suda a rarement sa langue dans sa poche et le prouve une nouvelle fois avec une petite bombe, lâchée avec son flegme typique : il y aurait de l’amour dans l’air entre celui qu’on surnomme Suda51 et les studios Marvel, pour une éventuelle collaboration…

Dans une interview pour le site Automaton et rapportée par le site VideoGamesChronicles, Goichi Suda détaille les plans d’avenir de son studio Grasshopper Manufacture, et évoque des réunions intéressantes avec Marvel.

No More Heroes – XSEED Games

Du nouveau à venir… et du Marvel ?

Trois jeux sont ainsi prévus sur les 10 prochaines années pour Grasshoper Manufacture. La priorité du studio japonais reste axée sur la création de licences originales : “Jusqu’à maintenant, nous avons travaillé avec des éditeurs qui ont  leurs propres propriétés intellectuelles, et on nous a donné des budgets pour leur réaliser des commissions; C’est souvent comme ça que ça fonctionne pour les studios indépendants” explique Suda51. “À partir de maintenant, nous aimerions créer trois nouvelles licences et les lancer une par une.”

Mais très vite, le créateur de la franchise No More Heroes affirme avoir toujours envie de travailler sur des licences tiers “intéressantes“, et embraye sur une information intéressante à ce sujet. “Je pense que cela dépendra de nos discussions avec les studios Marvel. Si Marvel Studios arrive avec une bonne idée, nous y réfléchirons” confie ainsi Suda51, avec un certain sens de l’espièglerie. “Mais nous avons eu quelques réunions avec Marvel, et nous avons discuté de la possibilité de travailler ensemble sur un projet. Nous espérons que le pouvoir des jeux vidéo nous aidera à accélérer ces opportunités.”

Deadpool, toujours Deadpool

Il semblerait que le destin veut absolument rapprocher le game designer japonais et les créations tirées du catalogue Marvel. En octobre dernier, Goichi avait raconté une anecdote intéressante au cours d’une interview pour VideoGamesChronicles. On apprenait ainsi que le groupe Activision avait approché Suda51 pour une éventuelle collaboration à travers la réalisation d’un jeu mettant en scène Deadpool, le trublion de Marvel. Un projet qui n’a finalement pas vu la lumière du jour—mais qui semble avoir donné des idées au créateur japonais. Ainsis, Suda a réaffirmé en septembre dernier son envie de travailler sur “un jeu Shatterstar ou Deadpool“…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.