Pinterest : les suggestions vont bientôt débarquer sur la version web

Pinterest a déployé un peu plus tôt dans l’année un système de suggestions sur sa version mobile. Du moins chez les utilisateurs anglophones. A l’époque, la firme avait même évoqué l’arrivée de cette fonction sur son portail web. Il aura fallu attendre deux mois pour qu’elle tienne sa promesse. Les suggestions vont effectivement débarquer très prochainement sur sa version web et, là encore, tout le monde ne pourra pas en profiter.

Comme souvent, il faudra effectivement utiliser la plateforme en anglais pour pouvoir mettre la main dessus. Inutile de vous jeter sur les paramètres de votre compte, du moins pas pour l’instant, puisque cette fonction ne sera déployée que dans les semaines à venir. Il faudra donc se montrer patient.

Filtres Pinterest

Fort heureusement, Pinterest a eu la décence de publier une vidéo de démonstration pour nous permettre de voir le fonctionnement de ces fameuses suggestions. Très gentil de sa part.

Tout commencera avec la saisie de quelques caractères dans le champ de recherche du service. Ce dernier sera effectivement capable de nous retourner une liste de propositions piochées parmi les recherches récentes, les épingles, les tableaux de bord et les utilisateurs. Il suffira de cliquer sur la proposition de notre choix pour valider le terme associé.

Pinterest nous renverra alors vers la page des résultats, avec une série de plusieurs boutons dans une barre horizontale située juste au dessus de ces derniers. Des boutons contextualisés, variant en fonction des termes de la recherche. Il suffira de cliquer sur un élément pour ajouter le mot-clé à la recherche, derrière notre premier terme.

Inutile de préciser que nous pourrons continuer de la sorte pendant un bon moment.

N’étant pas un gros utilisateur de Pinterest, je peux difficilement vous donner mon avis sur la question alors n’hésitez pas à partager votre point de vue par le biais des commentaires, à la suite de cet article.

Via

Mots-clés pinterestweb