David Ayer n’en a toujours pas fini avec DC et Warner Bros. Sept ans après la sortie en salles de Suicide Squad, le réalisateur continue de déballer des petites anecdotes sur la façon dont les studios ont complètement ruiné son film. Il y a quelques semaines, David Ayer racontait ce qu’il avait à l’origine prévu pour le Joker et Harley Quinn, avant que Warner Bros ne vienne tout massacrer.

Aujourd’hui, le réalisateur raconte que ses plans pour un autre personnage bien-aimé du film ont aussi été balayés par les têtes pensantes de Warner et DC. Il s’agit de Diablo, dont les puissants pouvoirs pyrokinésiques n’ont pas beaucoup été mis à l’honneur dans le film pour le plus grand malheur des fans. Voici ce que David Ayer avait prévu pour le personnage à l’origine.
La mort de Diablo
Dans Suicide Squad, Diablo meurt en héros à la suite d’un combat acharné contre le frère de l’Enchanteresse. Si le personnage était vraiment impressionnant une fois ses pleins pouvoirs libérés, les fans ont trouvé dommage que son heure de gloire soit aussi courte. Eh bien, figurez-vous que dans le Suicide Squad de David Ayer, Diablo ne meurt pas. Le réalisateur s’est récemment confié sur Twitter, racontant que le personnage apparaissait même à la fin du film dans une scène touchante :
« Je l’ai terminé avec Diablo faisant une ofrenda et l’éclairant avec ses pouvoirs. Le studio l’a découpé. Et l’a tué », a indiqué David Ayer. Une énième ingérence qui lui avait vraiment fichu un coup, car le réalisateur se sentait particulièrement proche du personnage bafoué. « Diablo parle comme toutes les têtes avec lesquelles j’ai grandi à South Central », a-t-il confié, ce qui lui a valu beaucoup de sympathie de la part des fans et internautes qui n’ont pas manqué réagir à ses révélations.
Les fans veulent la Ayer Cut !
Après le flop du film Justice League de Joss Whedon, Warner Bros avait sorti la version de Zack Snyder, la Snyder Cut qui, elle, a été largement saluée par les fans et les critiques. Aujourd’hui, c’est la Ayer Cut que les fans attendent de pied ferme : il faut dire que les révélations de David Ayer sur ce que lui avait prévu pour l’histoire et les personnages sont plus que prometteuses.
Aujourd’hui, avec le renouveau du DCU, les chances de voir l’Ayer Cut semblent minces. David Ayer affirme cependant être en pourparlers avec James Gunn (nouveau co-PDG de DC Studios) pour que sa version de Suicide Squad soit dévoilée au grand public. Les fans gardent donc espoir !
I ended it with Diablo making an ofrenda and lighting it with his powers. Studio cut it out. And killed him. And Diablo talks just like all the heads I grew up with in South Central. 🇲🇽 @jay_hernandez https://t.co/KGAuKA456J
— David Ayer (@DavidAyerMovies) March 21, 2023