Suicide Squad : ces détails qui ont pu vous échapper au 1er visionnage

Bien que ne trouvant grâce que chez un public réduit, Suicide Squad n’en demeure pas moins un film passionnant si l’on part à la recherche de références plus ou moins bien cachées. Projecteurs sur quelques-unes.

Le dimanche 22 août dernier, TF1 diffusait Suicide Squad. L’occasion de revoir ou de découvrir le film que David Ayer n’a pas vraiment validé alors que son nom apparaît au générique.

Une image du Joker dans Suicide Squad
Crédits Warner

À condition d’avoir une très bonne mémoire de cette séance ou de prévoir un visionnage décalé de ce Suicide Squad, il était fort pertinent de se tourner vers un article publié en fin de soirée par AlloCiné. Étaient ainsi listés pas moins de 23 détails présents dans le film.

A lire aussi : The Suicide Squad : Cette scène avec King Shark a été supprimée

Du Zack Snyder dans Suicide Squad ?

Pour ne pas tout voler à César, nous ne citerons ici qu’une poignée de ces détails, et pas nécessairement parmi les plus évidents. À votre loupe !

  • La présentation du personnage de Harley Quinn, campé par Margot Robbie, nous apprend que l’assistante déjantée du Joker a été sa complice dans le meurtre de Robin. Car oui, l’associé de Batman trouve la mort dans le comic-book “Un deuil dans la famille”. Une information qui avait pu décontenancer les spectateurs de Batman v. Superman qui ne l’avaient pas lu au préalable, car la disparition de Robin y était évoquée.
  • Zack Snyder est indirectement présent dans Suicide Squad en ayant ainsi réalisé le caméo de Flash joué par Ezra Miller.
  • La majeure partie de l’action de Suicide Squad se déroule à Midway City. Un nom et une localité pas du tout choisis au hasard, ou alors personne n’a été prévenu, car Midway City est la ville dans laquelle Hawkman et Hawkgirl ont connu bon nombre d’aventures.
  • Si le personnage de Katana interprété par Karen Fukuhara se veut conforme à celui du comic-book de par son amour perdu et son arme, le film Suicide Squad lui a rajouté des inscriptions calligraphiques, en particulier sur une jambe.
  • La scène dans laquelle le Joker de Jared Leto apparaît entouré de bouteilles et de ses armes fait référence au film musical The Wall des Pink Floyd, où le personnage de Pink (Bob Geldof) se livrait à de semblables dispositions.

Mots-clés suicide squad