Suicide Squad : Cette anecdote glauque sur Jared Leto (Joker) confirmée par une actrice

Malgré l’échec de Suicide Squad, une suite arrive le 28 juillet prochain : The Suicide Squad. Le premier introduisait un nouveau Joker joué par Jared Leto. Et pendant le tournage, beaucoup de rumeurs ont émergé à propos de l’acteur. Il faut dire que ce dernier passait après Jack Nicholson et Heath Ledger, tous deux salués pour leur interprétation de la Némésis de Batman. Jared Leto a tenté de se plonger à fond dans le rôle, se prenant pour le Joker. Des informations parlaient alors d’un « cadeau » envoyé à Margot Robbie, l’interprète de Harley Quinn, contenant… un rat mort. L’acteur a démenti très rapidement cette rumeur.

Depuis, la véracité de cette histoire a souvent été mise en doute. Et Viola Davis, qui joue Amanda Waller, a été interrogée à ce propos.

Une image du Joker dans Suicide Squad
Crédits Warner

Et l’actrice le confirme : Jared Leto a bien fait ce cadeau empoisonné à Margot Robbie.

La rumeur était donc vraie !

Jared Leto a-t-il vraiment envoyé un rat mort à Margot Robbie ? Oui et non. C’est en tout cas ce qu’explique Viola Davis. Si l’acteur n’a pas envoyé plusieurs fois ce cadeau empoisonné à l’interprète de Harley Quinn, il lui fait une farce similaire. Jared Leto a placé un rat mort dans une boîte et lui a remis directement. Il souhaitait « faire une farce » selon Viola Davis…

Et Margot Robbie a eu une drôle de réaction en découvrant ce présent légèrement dégoûtant.

Je disais à voix haute : « N’ouvre pas la boîte ! ». J’étais à mi-chemin de la porte quand Margot Robbie a ouvert la boîte… Elle a vu le plus gros rat que vous pouvez imaginer. Puis… elle a roucoulé. Pas par peur. Mais ouvert, réceptive, pleine de joie.

– Viola David

Margot Robbie n’a tout simplement pas été effrayée. L’actrice semblait même plutôt heureuse de recevoir ce rat mort. Cette information révélée par Viola Davis prouve que l’Australienne était impliquée dans son rôle de Harley Quinn. Car c’est exactement la réaction qu’aurait eue la compagne du Joker devant un tel « cadeau ».

Si Jared Leto nie cette histoire, on imagine que c’est pour ne pas ternir sa réputation. Envoyer un rat mort à l’une de ses collègues de travail n’est pas forcément une farce appréciée par tout le monde.