Suicide Squad : David Ayer avait d’autres plans pour le Joker et Harley Quinn

La franchise DC en a essuyé des flops, mais parmi les pires, impossible de ne pas citer Suicide Squad. Sorti en 2016, le film s’était fait descendre aussi bien par les médias que par les fans.

Pointé du doigt, le réalisateur, David Ayer, a mainte et mainte fois affirmé qu’il n’était pas responsable du désastre, indiquant notamment que le montage final du film lui avait été retiré par DC Studios suite à des désaccords artistiques. Le résultat, on le connaît tous : plus de 700 millions au box-office, mais un film jugé mauvais par les critiques et le public. Le long-métrage avait également été accusé de promouvoir les relations toxiques à travers le couple Joker/Harley Quinn.

Margot Robbie dans Suicide Squad
Crédit YouTube.

Rappelons en effet que dans les comics et les films/séries d’animation, leur relation est clairement dépeinte comme toxique et vraiment mauvaise pour la pauvre Harley qui subit aussi bien des violences physiques que psychologiques. Or dans Suicide Squad, le couple est présenté comme très amoureux. Le Joker va même jusqu’à remuer ciel et terre pour retrouver sa belle et la sauver.

Aujourd’hui, certains fans continuent toujours de s’interroger sur ce que David Ayer avait en tête pour le couple de super vilains joué par Jared Leto et Margot Robbie. Interpellé sur Twitter par l’un d’eux, le réalisateur a répondu. Il a indiqué qu’à l’origine, il avait d’autres plans pour Harley Quinn.

David Ayer se défend

Alors que les fans se posent toujours des questions à propos du couple Joker/Harley Quinn dans Suicide Squad, un twittonaute a directement interpellé David Ayer pour qu’il puisse s’exprimer sur le sujet, voire même se défendre : « il suffit que David confirme que le public ne sera pas amené à penser que Joker est un bon compagnon pour Harley […]. Il est censé être le méchant qui manipule et allume Harley à chaque tournant, et nous ne l’avons pas compris en 2016. »

David a répondu au message. Il a indiqué qu’à l’origine, il avait prévu une tout autre histoire pour Harley Quinn. Une histoire qui montre justement comment elle réussit à se détacher du Joker et de leur relation toxique. Il était aussi prévu que le personnage ait une histoire avec Deadshot (Will Smith).

Malheureusement pour le réalisateur, son idée avait été balayée sous le tapis par DC Studios, comme il l’explique dans son tweet : « L’arc de Harley pour surmonter sa relation malsaine avec Joker a été vidé. C’était son film et son histoire. Le 3e acte consistait en Harley à lui tenir tête et à dire non. »

Aujourd’hui encore, cette histoire reste un véritable fardeau pour David Ayer. L’échec critique de Suicide Squad continue en effet de lui coller à la peau, entravant sa carrière.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.